Comment faire un wheeling sur Ducati EVO

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Ducati EVO ?

Dans un premier temps, maîtriser un Wheeling en Ducati EVO est toujours distrayant et en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Néanmoins, avant d’exploser sa bécane ou soit-même, il est quand même important de savoir comment ça fonctionne et les phases pour réaliser un bon Wheelie en bécane. Franchement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, vous allez pouvoir lever tout et n’importe quoi comme bécane. Donc la Ducati EVO, ça marche également ! Dans un premier temps, pour réaliser un Wheelie et savoir bien le maîtriser, il est préferable de savoir le faire d’abord, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. En général, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on est bien plus précis au moment de lever la roue ! On cabre également en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voilà donc, notre guide pour lever sa Ducati EVO !!!wheeling-Ducati-EVO

Les précautions à prendre pour réaliser un Wheeling en Ducati EVO

Dans un premier temps, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour avoir un maximum de protection tout simplement car ça peut vraiment faire mal si on se trouve à demi nu sur sa Ducati EVO. Ensuite, cherchez et trouvez une petite route ou un spot spécial afin d’avoir le maximum de place dispo devant ainsi que tout autour de vous. Franchement, il n’y a rien de plus stupide que de faire un Wheeling en Ducati EVO au milieu de la circulation, surtout si on a pas le talent. Laissez donc ça aux pros ou entraînez-vous suffisamment !!! Qui plus est, veillez à ne pas vous faire choper, car la douille peut faire mal. Pour résumé , on peut s’éclater sans avoir à mettre les autres usagers de la route en situation de risque, notre pays est suffisamment fourni en spots pour ça !!!!

Méthode pour réaliser un wheeling en Ducati EVO

À présent que l’on a trouvé son spot ainsi que l’on soit correctement sécurisé, vous allez pouvoir vous essayer au wheeling! On vous présente ici, les étapes à suivre pour parvenir à faire un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On se met ordinairement sur sa Ducati EVO, avec un ou Deux doigts sur la poignée d’embrayage afin de pouvoir tenir le guidon une fois que la bécane sera cabrée. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, tout simplement car c’est l’unique façon de rabattre votre Ducati EVO si vous aurez dépassé le point d’équilibre mais aussi que votre couple moteur ne le permet pas.

La méthodologie pour réaliser un Wheeling sur sa Ducati EVO

Maintenant que l’on est en place, on choisit de se caler sur une vitesse courte qui a pas mal de puissance, donc, débutez avec la Première et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la 2ième ! La méthode est de tenir l’accélération à demi-poignée pour avoir de la puissance à déployer, et de tenir le le régime du moteur, ensuite il ne reste plus qu’à lâcher séchement la poignée d’embrayage en réalisant en même temps une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre Ducati EVO). Ainsi vous devriez être en mesure de cabrer votre Ducati EVO. Faites ça à peu près à dix-15 km/h pour démarrer. Pour se perfectionner, il est indispensable de recommencer un maximum de fois ces actions de manière à prendre le coup de main. Le but étant de trouver votre point d’équilibre, c’est ce qui va permettre d’arrêter d’accélerer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à le frein à l’arrière ! Finalement, il va vous falloir bon nombre d’heures de pratiques pour ensuite réaliser un Wheeling honorable. Avec de la constance, on y arrive. Il suffit tout simplement de s’y tenir, et d’abord obtenir une parfaite gestion de l’embrayage et des freins. Aussi, vous pouvez toujours vous exercer sur un vélo avant tout, ne serait-ce que pour connaitre votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à un max d’acrobaties. Pour terminé, faites bien gaffe et faîtes vous plaisir sur votre Ducati EVO !!!!

Vous aimerez aussi...