Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Ducati IE ?

Avant tout, savoir faire un Wheeling en Ducati IE est vraiment distrayant puis en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Cependant, avant de crasher sa bécane ou soit-même, il est quand même utile de comprendre de quelle façon ça marche et les étapes pour réaliser un bon Wheeling en bécane. Sincèrement, avec une bonne méthode et beaucoup d’entraînement, vous pouvez lever n’importe quelle motocyclette. Donc la Ducati IE, ça marche également ! Avant tout, pour faire un Wheeling et savoir bien le gérer, il est préferable de savoir le faire dans un premier temps, à l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Globalement, dans ce sens, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on est plus net au moment de lever la roue ! On cabre également en roulant plus lentement et ça évite de se faire trop mal ! Voici donc, notre guide pour lever sa Ducati IE !!!wheeling-Ducati-IE

Les précautions à prendre pour réaliser un Wheeling en Ducati IE

Pour commencer, le minimum, n’oubliez pas de suffisamment vous équiper pour avoir un maximum de protection car ça peut vraiment faire mal si on est à moitié nu sur sa Ducati IE. Après, cherchez et trouvez une petite route ou un spot isolé afin d’avoir le maximum de place disponible en face et autour de vous. Sincèrement, on ne trouve pas plus abruti que de faire un Wheeling en Ducati IE au milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on ne gère pas. Gardez donc ça pour les pros ou entraînez-vous à fond !!! Et surtout, faîtes gaffe à ne pas vous faire choper, car l’addition peut être salée. Bref, on a la possibilité de s’éclater sans mettre les autres usagers de la route en situation de risque, notre beau pays est suffisamment fourni en spots pour faire cela !!!!

Méthode pour réaliser un wheeling en Ducati IE

Une fois que l’on a trouvé le bon endroit ainsi que l’on soit bien sécurisé, vous allez pouvoir vous essayer à la roue arrière! On vous présente ici, les étapes à suivre pour parvenir à faire un wheeling respectable.

La position de base du wheeling

On se met naturellement sur sa Ducati IE, un ou 2 doigts sur l’embrayage pour pouvoir tenir le guidon quand la bécane sera en l’air. Il faut toujours garder le pied sur la pédale de frein arrière, car c’est l’unique façon de rabattre votre Ducati IE si vous aurez passé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra plus.

La technique pour réaliser un Wheeling sur sa Ducati IE

Une fois que l’on est placé, on va se caler sur une vitesse lente avec pas mal de pêche, donc, commencez par la Première et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la deuxième ! La marche à suivre est de tenir l’accélération à demi-poignée afin d’avoir de la puissance à déployer, et de maintenir le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher séchement la poignée d’embrayage en réalisant en même temps une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre Ducati IE). Ainsi vous allez être en mesure de lever la roue avant de votre Ducati IE. Faites ça à peu près à dix-quinze kilomètre/heure pour commencer. Pour s’améliorer, il est nécessaire de recommencer un maximum de fois ces actions en vue de acquérir le coup de main. Le but étant de trouver son propre point d’équilibre, c’est ce qui permettra de ne plus continuer à accélérer pour tenir le Wheeling. Maintenant, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant attention à toujours avoir un accès à le frein arrière ! Enfin, il va vous falloir beaucoup d’heures de pratiques avant de réaliser un Wheeling respectable. Avec de la persévérance, ça finira par se faire nickel. Il suffira seulement de s’y tenir, et d’abord obtenir une parfaite gestion de l’embrayage et des freins. Aussi, vous pouvez encore vous entrainer sur un vélo dans un premier temps, ne serait-ce que pour appréhender votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à une multitude d’acrobaties. Pour terminé, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Ducati IE !!!!