Comment faire un wheeling sur Ducati MULTISTRADA

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Ducati MULTISTRADA ?

Pour commencer, maîtriser un Wheeling en Ducati MULTISTRADA est vraiment amusant et en plus, la dose d’adrénaline est clairement plus qu’agréable. Néanmoins, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est quand même utile de savoir comment ça marche et les phases pour effectuer un bon Wheeling en moto. Franchement, avec une bonne théorie et pas mal d’entraînement, vous pouvez lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la Ducati MULTISTRADA, ça marche aussi ! Pour commencer, pour effectuer un Wheeling et pouvoir bien le maîtriser, il est préferable de pouvoir le faire dans un premier temps, à l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Généralement, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient bien plus net au moment de lever la roue avant ! On cabre aussi en roulant plus lentement et ça évite de se faire trop mal ! Voilà de fait, notre tutoriel pour lever sa Ducati MULTISTRADA !!!wheeling-Ducati-MULTISTRADA

Les mesures à prendre pour effectuer un Wheeling en Ducati MULTISTRADA

Pour commencer, le minimum, n’oubliez pas de bien vous équiper pour avoir un max de protection parce que ça peut clairement faire mal si on est à demi à poil sur sa Ducati MULTISTRADA. Ensuite, cherchez et trouvez une petite route ou un spot spécial afin d’avoir le max d’espace dispo devant et autour de vous. Franchement, on ne trouve rien de plus abruti que de faire un Wheeling en Ducati MULTISTRADA au milieu de la circulation, en particulier si on a pas le talent. Laissez donc ça aux stunters ou bien entraînez-vous suffisamment !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car la douille peut faire mal. Bref, on a la possibilité de s’amuser sans mettre les autres usagers de la route en situation de risque, notre pays est suffisamment garni en endroits cool pour faire cela !!!!

Technique pour effectuer un wheeling en Ducati MULTISTRADA

À présent que l’on a trouvé son spot et que l’on soit suffisamment sécurisé, vous pouvez vous essayer à la roue arrière! On vous présente ici, les étapes à suivre pour parvenir à faire un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On s’installe naturellement sur sa Ducati MULTISTRADA, avec un ou 2 doigts sur l’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon en main une fois que la moto sera cabrée. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, car c’est l’unique façon de descendre votre Ducati MULTISTRADA dans le cas oû vous avez passé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra pas.

La technique pour effectuer un Wheeling sur sa Ducati MULTISTRADA

Une fois que l’on est positionné, on choisit de se mettre sur une vitesse courte qui a pas mal de puissance, de fait, attaquez par la Toute première et si c’est large faîtes-le avec la deuxième ! La technique est de tenir l’accélération à demi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de tenir le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher séchement votre embrayage en donnant en même temps une impulsion avec votre corps ( en fonction de la puissance de votre Ducati MULTISTRADA). Et vous allez être capable de lever la roue avant de votre Ducati MULTISTRADA. Faîtes-le à peu près à 10-quinze kilomètre/heure pour commencer. Pour s’améliorer, il est nécessaire de répéter un max de fois cette technique afin de prendre le coup de main. Le but étant de trouver votre point d’équilibre, c’est ce qui permet de ne plus continuer à accélérer pour tenir le Wheeling. Maintenant, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à le frein à l’arrière ! Finalement, il va vous falloir bon nombre d’heures de pratiques pour ensuite effectuer un Wheeling correct. Mais à force de constance, ça finira par se faire nickel. Il vous suffira seulement de s’y filer, et d’abord acquérir une parfaite gestion de l’embrayage et de ses freins. Également, il est bien sûr possible de vous entrainer sur un vélo dans un premier temps, ne serait-ce que pour connaitre son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à un max de figure. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Ducati MULTISTRADA !!!!

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