Comment faire un wheeling sur Ducati PASO

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Ducati PASO ?

Avant tout, maîtriser un Wheeling en Ducati PASO est vraiment divertissant et en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Toutefois, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est tout de même important de savoir de quelle façon ça marche et les phases pour réaliser un bon Wheelie en moto. Franchement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, il est possible de lever n’importe quelle moto. Donc la Ducati PASO, ça fonctionne aussi ! Avant tout, pour effectuer un Wheelie et savoir bien le maîtriser, mieux vaut pouvoir le faire dans un premier temps, avec l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Ordinairement, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on est plus net quand il faut lever la roue avant ! On roule aussi en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voici de fait, notre tutoriel pour lever sa Ducati PASO !!!wheeling-Ducati-PASO

Les mesures à prendre pour réaliser un Wheeling en Ducati PASO

Pour commencer, le minimum, n’oubliez pas de suffisamment vous équiper pour obtenir un max de protection car ça peut vraiment faire mal si on se trouve à moitié nu sur sa Ducati PASO. Par la suite, cherchez et trouvez une route ou un endroit isolé afin d’avoir le max de place dispo en face et tout autour de vous. Franchement, il n’y a pas plus con que de faire un Wheeling en Ducati PASO au milieu de la circulation, en particulier si on a pas le toucher. Gardez donc ça pour les stunters ou bien entraînez-vous abondamment !!! Et surtout, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car la douille peut faire mal. Bref, on peut s’éclater sans avoir à mettre les autres en situation de risque, notre pays est suffisamment fourni en endroits calme pour ça !!!!

Guide pour réaliser un wheeling en Ducati PASO

Maintenant que l’on a déniché son spot ainsi que l’on soit suffisamment sécurisé, vous pouvez vous essayer au wheeling! Voici, la méthodologie à suivre pour parvenir à faire un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On se positionne ordinairement sur sa Ducati PASO, 1 ou 2 doigts sur l’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon quand la moto sera en l’air. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, car c’est le seul moyen de rabattre votre Ducati PASO si vous aurez passé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra plus.

La méthodologie pour réaliser un Wheeling sur sa Ducati PASO

Une fois que l’on est placé, on va se caler sur une vitesse courte qui a pas mal de puissance, de fait, commencez par la Toute première et si c’est large faites avec la seconde ! La méthode est de tenir l’accélération à mi-poignée afin d’avoir de la puissance à déployer, et de maintenir le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant simultanément une impulsion en tirant ( en fonction de la puissance de votre Ducati PASO). Ainsi vous allez être en mesure de lever la roue avant de votre Ducati PASO. Faîtes-le à peu près à dix-15 kilomètre/heure pour démarrer. Afin de s’améliorer, il est nécessaire de reproduire un max de fois ces actions de manière à prendre le coup de main. Dans le but ultime de trouver son propre point d’équilibre, c’est ce qui permettra d’arrêter d’accélerer pour garder le Wheeling. Désormais, il y a plus qu’à s’entraîner en veillant à toujours pouvoir presser son frein à l’arrière ! Pour finir, vous allez devoir pratiquer pas mal d’heures d’essais avant de réaliser un Wheeling correct. Avec de la constance, ça viendra. Il suffira seulement de s’y tenir, et au préalable apprendre une parfaite gestion de son embrayage et de ses freins. Également, vous pouvez encore vous entrainer sur un vélo dans un premier temps, rien que pour connaitre son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à un max d’acrobaties. Pour terminé, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Ducati PASO !!!!

Vous aimerez aussi...