Comment faire un wheeling sur Ducati ST3

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Ducati ST3 ?

Dans un premier temps, savoir faire un Wheelie en Ducati ST3 est toujours amusant et en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Toutefois, avant de crasher sa bécane ou soit-même, il est tout de même important de comprendre comment ça fonctionne et les étapes pour réaliser un bon Wheelie en bécane. Sincèrement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, vous allez pouvoir lever n’importe quelle motocyclette. Donc la Ducati ST3, ça marche aussi ! Dans un premier temps, pour faire un Wheelie et savoir bien le maîtriser, il est préferable de pouvoir le faire d’abord, à l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. En règle générale, dans ce sens, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient bien plus net quand il faut lever la roue avant ! On roule aussi en roulant moins vite et on se blesse moins ! Voilà de fait, notre guide pour cabrer sa Ducati ST3 !!!wheeling-Ducati-ST3

Les mesures à prendre pour réaliser un Wheeling en Ducati ST3

Pour commencer, le minimum, faites gaffe à bien vous équiper pour obtenir un max de protection car ça peut vraiment bien vous défoncer si on se trouve à moitié nu sur sa Ducati ST3. Par la suite, trouvez une route ou un spot spécial afin d’avoir le max d’espace dispo devant ainsi que autour de vous. Sincèrement, on ne trouve pas plus con que de faire une roue arrière en Ducati ST3 au milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on ne gère pas. Laissez donc ça aux stunters ou entraînez-vous à fond !!! Et surtout, faîtes attention de ne pas vous faire arrêter, car l’addition peut être salée. Pour résumé , on peut s’éclater sans avoir à mettre les autres en danger, notre beau pays est bien assez garni en spots pour faire cela !!!!

Tuto pour réaliser un wheeling en Ducati ST3

Maintenant que l’on a trouvé son spot et que l’on soit suffisamment équipé, vous allez pouvoir vous essayer au wheeling! On vous présente ici, la méthodologie à respecter pour arriver à faire un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On se met naturellement sur sa Ducati ST3, avec un ou Deux doigts sur la poignée d’embrayage pour pouvoir maintenir le guidon quand la bécane sera cabrée. Il faut toujours garder le pied sur la pédale de frein arrière, car c’est le seul moyen de rabattre votre Ducati ST3 si vous avez dépassé le point d’équilibre mais aussi que le couple moteur ne le permet plus.

La technique pour réaliser un Wheeling sur sa Ducati ST3

Une fois que l’on est positionné, on choisit de se caler sur une vitesse courte avec pas mal de puissance, de fait, attaquez par la Toute première et si c’est maîtrisé faites avec la seconde ! La technique est d’accélérer à demi-poignée pour avoir de la puissance, et de garder le régime moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher séchement la poignée d’embrayage en réalisant en même temps une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre Ducati ST3). Ainsi vous devriez être capable de cabrer votre Ducati ST3. Faites ça à peu près à 10-15 kilomètre/heure pour démarrer. Pour s’améliorer, il est indispensable de réitérer un max de fois ces actions afin de acquérir le bon dosage. Dans le but ultime de trouver votre point d’équilibre, c’est ce qui va permettre de ne plus continuer à accélérer pour tenir le Wheeling. À présent, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant gaffe à toujours pouvoir presser son frein arrière ! Pour finir, vous allez devoir pratiquer bon nombre d’heures de pratiques pour ensuite réaliser un Wheeling correct. Avec de la persévérance, on y arrive. Il suffira tout simplement de s’y tenir, et d’abord obtenir une parfaite gestion de l’embrayage et de ses freins. Également, il est bien sûr possible de vous exercer sur une bicyclette dans un premier temps, ne serait-ce que pour maitriser votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est la porte ouverte à une multitude de figure. Pour terminé, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Ducati ST3 !!!!

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