Comment faire un wheeling sur Honda CRM

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Honda CRM ?

Pour commencer, maîtriser un Wheeling en Honda CRM est toujours distrayant puis en plus, la dose d’adrénaline est clairement plus qu’agréable. Néanmoins, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est quand même important de comprendre comment ça marche et les phases pour réaliser un bon Wheeling en moto. Franchement, avec une bonne méthode et pas mal d’entraînement, vous allez pouvoir lever n’importe quelle moto. Donc la Honda CRM, ça marche aussi ! Pour commencer, pour effectuer un Wheeling et être en mesure de bien le maîtriser, mieux vaut pouvoir le faire dans un premier temps, à l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. En règle générale, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient plus précis quand il faut lever la roue avant ! On cabre aussi en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voilà de fait, notre tuto pour lever sa Honda CRM !!!wheeling-Honda-CRM

Les mesures à prendre pour réaliser un Wheeling en Honda CRM

Dans un premier temps, la base, faites gaffe à suffisamment vous équiper pour obtenir un maximum de protection parce que ça peut clairement faire mal si on est à demi nu sur sa Honda CRM. Après cela, trouvez une petite route ou un spot isolé afin d’avoir le maximum de place dispo devant ainsi que tout autour de vous. Franchement, on ne trouve pas plus con que de faire une roue arrière en Honda CRM au beau milieu de la circulation, surtout si on ne gère pas. Gardez donc ça pour les pros ou bien entraînez-vous suffisamment !!! Et surtout, faîtes gaffe à ne pas vous faire choper, car l’amende peut faire mal. Bref, on peut s’amuser sans avoir à mettre les autres usagers de la route en danger, notre pays est suffisamment fourni en endroits calme pour ça !!!!

Guide pour réaliser un wheeling en Honda CRM

À présent que l’on a déniché son spot et que l’on soit bien sécurisé, vous allez pouvoir vous essayer à la roue arrière! On vous présente ici, les étapes à suivre pour parvenir à faire un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On se met normalement sur sa Honda CRM, avec 1 ou Deux doigts sur l’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon en main une fois que la moto sera en hauteur. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, tout simplement car c’est le seul façon de descendre votre Honda CRM dans le cas oû vous aurez passé le point d’équilibre mais aussi que le couple moteur ne le permet plus.

La méthode pour réaliser un Wheeling sur sa Honda CRM

Maintenant que l’on est en place, on va se caler sur une vitesse courte avec pas mal de patate, de fait, débutez par la 1ère et si c’est large faites avec la deuxième ! La marche à suivre est d’accélérer à mi-poignée pour avoir de la puissance, et de maintenir le le régime du moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant en même temps une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre Honda CRM). Ainsi vous allez être capable de cabrer votre Honda CRM. Faites ça à peu près à 10-15 km/h pour démarrer. Pour se perfectionner, vous allez devoir réitérer un maximum de fois cette technique de manière à prendre le coup de main. Dans le but ultime d’arriver à son propre point d’équilibre, c’est ce qui permet d’arrêter d’accélerer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant gaffe à systématiquement avoir un accès à le frein à l’arrière ! Enfin, vous allez devoir vous entraîner bon nombre d’heures de pratiques pour ensuite réaliser un Wheeling honorable. Avec de la persévérance, on y arrive. Il suffit tout simplement de s’y filer, et d’abord obtenir une parfaite gestion de son embrayage et des freins. Aussi, vous pouvez encore vous exercer sur un vélo dans un premier temps, rien que pour connaitre votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est la porte ouverte à une multitude de figure. Surtout, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Honda CRM !!!!

Vous aimerez aussi...