Comment faire un wheeling sur Honda DAX

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Honda DAX ?

Tout d’abord, maîtriser un Wheeling en Honda DAX est forcément divertissant et en plus, la montée d’adrénaline est clairement plaisante. Néanmoins, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est tout de même utile de comprendre de quelle façon ça marche et les phases pour effectuer un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne théorie et pas mal d’entraînement, vous pouvez lever n’importe quelle moto. Donc la Honda DAX, ça fonctionne aussi ! Tout d’abord, pour effectuer un Wheeling et savoir bien le maîtriser, mieux vaut pouvoir le réaliser dans un premier temps, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Globalement, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient plus net quand il faut lever la roue ! On cabre aussi en roulant moins vite et on se blesse moins ! Voilà donc, notre tutoriel pour cabrer sa Honda DAX !!!wheeling-Honda-DAX

Les précautions à prendre pour effectuer un Wheeling en Honda DAX

D’abord, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour avoir un maximum de protection tout simplement car ça peut clairement faire mal si on se trouve à moitié à poil sur sa Honda DAX. Ensuite, cherchez et trouvez une route ou un spot spécial afin d’avoir le maximum d’espace dispo en face ainsi que tout autour de vous. Clairement, on ne trouve rien de plus abruti que de réaliser une roue arrière en Honda DAX au beau milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on ne maîtrise pas. Laissez donc ça aux pros ou entraînez-vous abondamment !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car l’amende peut faire mal. Pour résumé , on a la possibilité de s’amuser sans avoir à mettre les autres en danger, notre pays est suffisamment garni en spots pour faire cela !!!!

Tuto pour effectuer un wheeling en Honda DAX

À présent que l’on a trouvé son spot ainsi que l’on soit correctement équipé, vous avez la possibilité de vous essayer au wheeling! Voici, la méthodologie à respecter pour parvenir à réaliser un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On s’installe ordinairement sur sa Honda DAX, avec 1 ou Deux doigts sur l’embrayage pour pouvoir tenir le guidon une fois que la moto sera en hauteur. On garde toujours le pied sur la pédale de frein arrière, tout simplement car c’est l’unique moyen de rabattre votre Honda DAX dans le cas oû vous avez passé le point d’équilibre et que le couple moteur ne le permettra plus.

La marche à suivre pour effectuer un Wheeling sur sa Honda DAX

Maintenant que l’on est en place, on va se mettre sur une vitesse lente avec pas mal de puissance, donc, débutez avec la Toute première et si c’est large faîtes-le avec la 2ième ! La technique est d’accélérer à mi-poignée afin d’avoir de la puissance à déployer, et de tenir le le régime du moteur, ensuite vous n’avez plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant en même temps une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre Honda DAX). Et vous devriez être en mesure de lever la roue avant de votre Honda DAX. Faîtes-le à peu près à 10-15 km/h pour débuter. Pour s’améliorer, il est nécessaire de réitérer un maximum de fois cette technique afin de prendre le coup de main. Dans le but ultime d’arriver à votre point d’équilibre, il va permettre d’arrêter d’accélerer pour garder le Wheeling. Désormais, il y a plus qu’à s’entraîner en veillant à toujours avoir un accès à son frein à l’arrière ! Enfin, vous allez devoir vous entraîner pas mal d’heures de pratiques pour ensuite effectuer un Wheeling correct. Avec de la constance, ça viendra. Il suffira tout simplement de s’y filer, et au préalable acquérir une parfaite gestion de son embrayage et des freins. Également, vous pouvez toujours vous exercer sur un vélo dans un premier temps, rien que pour appréhender son point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est l’ouverture à une multitude de figure. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Honda DAX !!!!

Vous aimerez aussi...