Comment faire un wheeling sur Honda NR

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Honda NR ?

Tout d’abord, maîtriser un Wheelie en Honda NR est toujours plaisant puis en plus, la dose d’adrénaline est clairement plaisante. Toutefois, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est tout de même important de comprendre de quelle façon ça fonctionne et les phases pour réaliser un bon Wheelie en moto. Clairement, avec une bonne théorie et pas mal d’entraînement, vous pouvez lever n’importe quelle motocyclette. Donc la Honda NR, ça fonctionne aussi ! Tout d’abord, pour faire un Wheelie et être en mesure de bien le maîtriser, mieux vaut pouvoir le réaliser d’abord, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Ordinairement, dans ce sens, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient bien plus net quand il faut lever la roue ! On roule aussi en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voici de fait, notre tuto pour cabrer sa Honda NR !!!wheeling-Honda-NR

Les mesures à prendre pour réaliser un Wheeling en Honda NR

D’abord, le minimum, n’oubliez pas de bien vous équiper pour obtenir un maximum de protection tout simplement car ça peut clairement faire mal si on est à demi à poil sur sa Honda NR. Par la suite, trouvez une route ou un spot spécial afin d’avoir le maximum de place dispo devant ainsi que autour de vous. Clairement, on ne trouve pas plus con que de réaliser une roue arrière en Honda NR au milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on a pas le savoir-faire. Gardez donc ça pour les stunters ou entraînez-vous suffisamment !!! Qui plus est, faîtes gaffe à ne pas vous faire choper, car l’addition peut être salée. Bref, on peut s’éclater sans mettre les autres en situation de risque, notre beau pays est suffisamment garni en spots pour ça !!!!

Tuto pour réaliser un wheeling en Honda NR

Une fois que l’on a trouvé son spot et que l’on soit correctement sécurisé, vous avez la possibilité de vous essayer au wheeling! On vous présente ici, la méthodologie à respecter pour arriver à réaliser un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On se positionne naturellement sur sa Honda NR, avec 1 ou Deux doigts sur la poignée d’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon en main quand la moto sera en l’air. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, car c’est l’unique façon de baisser votre Honda NR dans le cas oû vous aurez dépassé le point d’équilibre et que le couple moteur ne le permet plus.

La technique pour réaliser un Wheeling sur sa Honda NR

Une fois que l’on est placé, on va se caler sur une vitesse courte avec pas mal de patate, de fait, commencez avec la 1ère et si c’est large faîtes-le avec la deuxième ! La technique est d’accélérer à demi-poignée pour avoir de la puissance à déployer, et de tenir le le régime du moteur, ensuite il ne reste plus qu’à lâcher séchement l’embrayage en réalisant en même temps une impulsion en tirant ( en fonction de la puissance de votre Honda NR). Et vous allez être capable de cabrer votre Honda NR. Faîtes-le aux alentours de dix-quinze kilomètre/heure pour débuter. Pour s’améliorer, il est indispensable de recommencer un maximum de fois cette méthode afin de acquérir le bon dosage. Le but étant d’arriver à son propre point d’équilibre, c’est ce qui permettra d’arrêter d’accélerer pour garder le Wheeling. Désormais, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à son frein arrière ! Finalement, vous allez devoir pratiquer bon nombre d’heures d’essais pour ensuite réaliser un Wheeling honorable. Avec de la persévérance, ça finira par se faire nickel. Il suffira tout simplement de s’y tenir, et d’abord acquérir une bonne gestion de l’embrayage et des freins. Aussi, il est bien sûr possible de vous entrainer sur un vélo avant tout, ne serait-ce que pour connaitre son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à un max d’acrobaties. Surtout, faites bien gaffe et faîtes vous plaisir sur votre Honda NR !!!!

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