Comment faire un wheeling sur Honda NRX

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Honda NRX ?

Premièrement, savoir faire un Wheeling en Honda NRX est forcément plaisant et en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plaisante. Cependant, avant d’exploser sa bécane ou soit-même, il est quand même important de savoir de quelle façon ça fonctionne et les phases pour effectuer un bon Wheeling en bécane. Sincèrement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, vous allez pouvoir lever tout et n’importe quoi comme bécane. Donc la Honda NRX, ça marche aussi ! Premièrement, pour faire un Wheeling et savoir bien le maîtriser, mieux vaut pouvoir le faire dans un premier temps, avec l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Généralement, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on est bien plus net au moment de lever la roue ! On roule aussi en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voici de fait, notre guide pour cabrer sa Honda NRX !!!wheeling-Honda-NRX

Les mesures à prendre pour effectuer un Wheeling en Honda NRX

Dans un premier temps, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour obtenir un maximum de protection car ça peut vraiment piquer si on est à moitié nu sur sa Honda NRX. Après cela, cherchez et trouvez une petite route ou un endroit isolé afin d’avoir le maximum d’espace disponible devant ainsi que tout autour de vous. Sincèrement, on ne trouve pas plus con que de faire une roue arrière en Honda NRX au beau milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on ne gère pas. Laissez donc ça aux stunters ou entraînez-vous abondamment !!! Et surtout, faîtes attention de ne pas vous faire choper, car l’amende peut être salée. Bref, on a la possibilité de s’éclater sans avoir à mettre les autres usagers de la route en danger, notre beau pays est bien assez garni en endroits cool pour faire cela !!!!

Guide pour effectuer un wheeling en Honda NRX

Une fois que l’on a trouvé le bon endroit et que l’on soit suffisamment équipé, vous pouvez vous essayer à la roue arrière! Voici, la méthode à respecter pour parvenir à faire un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On s’installe ordinairement sur sa Honda NRX, 1 ou 2 doigts sur la poignée d’embrayage pour pouvoir tenir le guidon une fois que la bécane sera cabrée. On garde toujours le pied sur la pédale de frein arrière, car c’est l’unique façon de baisser votre Honda NRX dans le cas oû vous avez passé le point d’équilibre et que le couple moteur ne le permettra pas.

La méthodologie pour effectuer un Wheeling sur sa Honda NRX

Maintenant que l’on est en place, on va se mettre sur une vitesse courte qui a pas mal de puissance, de fait, débutez avec la Première et si c’est maîtrisé faites avec la 2ième ! La méthode est de tenir l’accélération à demi-poignée pour avoir de la puissance, et de maintenir le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher d’un coup sec votre embrayage en réalisant en même temps une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre Honda NRX). Et vous devriez être capable de cabrer votre Honda NRX. Faites ça à peu près à 10-15 kilomètre/heure pour démarrer. Afin de se perfectionner, vous allez devoir reproduire un maximum de fois cette méthode afin de prendre le bon dosage. Le but étant d’arriver à son propre point d’équilibre, il permettra de ne plus continuer à accélérer pour maintenir le Wheeling. Désormais, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à le frein arrière ! Pour finir, vous allez devoir vous exercer pas mal d’heures d’essais avant de effectuer un Wheeling honorable. Avec de la constance, on y arrive. Il suffit seulement de s’y tenir, et d’abord apprendre une parfaite gestion de son embrayage et de ses freins. Aussi, vous pouvez toujours vous entrainer sur un vélo dans un premier temps, ne serait-ce que pour assimiler votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à une multitude d’acrobaties. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Honda NRX !!!!

Vous aimerez aussi...