Comment faire un wheeling sur Honda ST DAX

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Honda ST DAX ?

Premièrement, savoir faire un Wheelie en Honda ST DAX est forcément distrayant et en plus, la montée d’adrénaline est clairement plus qu’agréable. Néanmoins, avant d’exploser sa bécane ou soit-même, il est tout de même utile de savoir comment ça fonctionne et les phases pour réaliser un bon Wheeling en bécane. Clairement, avec une bonne théorie et beaucoup de pratique, vous pouvez lever tout et n’importe quoi comme bécane. Donc la Honda ST DAX, ça fonctionne également ! Premièrement, pour réaliser un Wheeling et pouvoir bien le maîtriser, il est préferable de pouvoir le faire d’abord, à l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Globalement, dans ce sens, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on est bien plus précis quand il faut lever la roue ! On cabre également en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voici donc, notre guide pour cabrer sa Honda ST DAX !!!wheeling-Honda-ST-DAX

Les précautions à prendre pour réaliser un Wheeling en Honda ST DAX

Pour commencer, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour avoir un max de protection tout simplement car ça peut clairement bien vous défoncer si on se trouve à demi à poil sur sa Honda ST DAX. Par la suite, cherchez et trouvez une route ou un spot spécial afin d’avoir le max de place dispo devant ainsi que autour de vous. Clairement, il n’y a rien de plus abruti que de faire un Wheeling en Honda ST DAX au beau milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on a pas le savoir-faire. Gardez donc ça pour les stunters ou entraînez-vous à fond !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire arrêter, car l’amende peut faire mal. Bref, on a la possibilité de s’éclater sans avoir à mettre les autres usagers de la route en danger, notre pays est bien assez fourni en spots pour faire cela !!!!

Technique pour réaliser un wheeling en Honda ST DAX

Une fois que l’on a déniché son spot ainsi que l’on soit correctement sécurisé, vous allez pouvoir vous essayer à la roue arrière! Voici, la méthodologie à suivre pour arriver à faire un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On s’installe ordinairement sur sa Honda ST DAX, 1 ou 2 doigts sur l’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon une fois que la bécane sera cabrée. Il faut toujours garder le pied sur le frein arrière, car c’est l’unique façon de rabattre votre Honda ST DAX si vous aurez passé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra plus.

La marche à suivre pour réaliser un Wheeling sur sa Honda ST DAX

Maintenant que l’on est en place, on va se caler sur une vitesse lente avec pas mal de puissance, donc, débutez avec la Première et si c’est maîtrisé faites avec la deuxième ! La technique est d’accélérer à mi-poignée pour avoir de la puissance, et de tenir le le régime du moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en réalisant simultanément une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre Honda ST DAX). Ainsi vous allez être en mesure de cabrer votre Honda ST DAX. Faites ça aux alentours de 10-quinze kilomètre/heure pour démarrer. Pour s’améliorer, il va falloir répéter un max de fois cette technique en vue de acquérir le bon dosage. Le but étant de trouver votre point d’équilibre, il permet de ne plus continuer à accélérer pour tenir le Wheeling. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à toujours avoir un accès à son frein à l’arrière ! Pour finir, vous allez devoir pratiquer bon nombre d’heures de pratiques pour ensuite réaliser un Wheeling honorable. Mais à force de volonté, ça finira par se faire nickel. Il suffit tout simplement de s’y filer, et au préalable obtenir une parfaite gestion de l’embrayage et de ses freins. Aussi, vous pouvez encore vous exercer sur une bicyclette avant tout, rien que pour appréhender votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est la porte ouverte à un max d’acrobaties. Pour terminé, faites attention à ne pas vous blesser et faîtes vous plaisir sur votre Honda ST DAX !!!!

Vous aimerez aussi...