Comment faire un wheeling sur Kawasaki KLV
Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Kawasaki KLV ?
Premièrement, savoir faire un Wheelie en Kawasaki KLV est forcément distrayant et en plus, la montée d’adrénaline est clairement plaisante. Cependant, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est tout de même utile de savoir de quelle façon ça marche et les phases pour faire un bon Wheelie en moto. Clairement, avec une bonne théorie et beaucoup d’entraînement, vous pouvez lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la Kawasaki KLV, ça marche également ! Premièrement, pour effectuer un Wheelie et savoir bien le maîtriser, mieux vaut savoir le faire dans un premier temps, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Ordinairement, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient plus net au moment de lever la roue ! On cabre également en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voici de fait, notre tuto pour cabrer sa Kawasaki KLV !!!
Les précautions à prendre pour faire un Wheeling en Kawasaki KLV
Pour commencer, le minimum, n’oubliez pas de suffisamment vous équiper pour avoir un max de protection car ça peut clairement faire mal si on est à demi nu sur sa Kawasaki KLV. Ensuite, trouvez une petite route ou un spot isolé afin d’avoir le max d’espace dispo en face ainsi que autour de vous. Clairement, on ne trouve pas plus stupide que de faire un Wheeling en Kawasaki KLV au beau milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on ne maîtrise pas. Laissez donc ça aux pros ou bien entraînez-vous suffisamment !!! Qui plus est, faîtes gaffe à ne pas vous faire arrêter, car l’addition peut être salée. Bref, on peut s’amuser sans mettre les autres usagers de la route en situation de risque, notre pays est bien assez garni en spots pour ça !!!!
Méthode pour faire un wheeling en Kawasaki KLV
À présent que l’on a déniché son spot ainsi que l’on soit suffisamment équipé, vous allez pouvoir vous essayer au wheeling! Voici, les étapes à suivre pour arriver à faire un wheeling correct.
La position de base du wheeling
On se positionne normalement sur sa Kawasaki KLV, avec 1 ou Deux doigts sur la poignée d’embrayage pour pouvoir tenir le guidon quand la moto sera en l’air. Il faut toujours garder le pied sur la pédale de frein arrière, tout simplement car c’est l’unique moyen de baisser votre Kawasaki KLV dans le cas oû vous aurez passé le point d’équilibre mais aussi que votre couple moteur ne le permettra plus.
La méthodologie pour faire un Wheeling sur sa Kawasaki KLV
Une fois que l’on est positionné, on va se mettre sur une vitesse lente qui a pas mal de pêche, de fait, débutez par la Toute première et si c’est maîtrisé faites avec la seconde ! La technique est de tenir l’accélération à mi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de maintenir le le régime du moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher séchement la poignée d’embrayage en donnant simultanément une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre Kawasaki KLV). Ainsi vous devriez être capable de lever la roue avant de votre Kawasaki KLV. Faites ça aux alentours de 10-quinze kilomètre/heure pour démarrer. Pour se perfectionner, il est nécessaire de réitérer un max de fois ces actions en vue de prendre le bon dosage. Dans le but ultime d’arriver à son propre point d’équilibre, il permet de ne plus continuer à accélérer pour tenir le Wheeling. Désormais, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en veillant à systématiquement avoir un accès à le frein arrière ! Enfin, vous allez devoir pratiquer bon nombre d’heures d’essais pour ensuite faire un Wheeling correct. Avec de la persévérance, ça viendra. Il suffira tout simplement de s’y tenir, et d’abord apprendre une bonne gestion de l’embrayage et des freins. Également, vous pouvez toujours vous exercer sur un vélo dans un premier temps, ne serait-ce que pour assimiler son point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est l’ouverture à un max de figure. Surtout, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Kawasaki KLV !!!!