Comment faire un wheeling sur Kawasaki Z1

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Kawasaki Z1 ?

Avant tout, maîtriser un Wheeling en Kawasaki Z1 est toujours distrayant et en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. En revanche, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est quand même important de comprendre comment ça marche et les étapes pour réaliser un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, vous pouvez lever n’importe quelle bécane. Donc la Kawasaki Z1, ça fonctionne aussi ! Avant tout, pour faire un Wheeling et savoir bien le gérer, il est préferable de pouvoir le faire dans un premier temps, avec l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Habituellement, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on est bien plus précis quand il faut lever la roue ! On roule aussi en roulant plus lentement et ça évite de se faire trop mal ! Voilà de fait, notre tuto pour lever sa Kawasaki Z1 !!!wheeling-Kawasaki-Z1

Les précautions à prendre pour réaliser un Wheeling en Kawasaki Z1

Dans un premier temps, la base, n’oubliez pas de suffisamment vous équiper pour avoir un maximum de protection tout simplement car ça peut vraiment piquer si on se trouve à demi à poil sur sa Kawasaki Z1. Par la suite, trouvez une route ou un spot spécial afin d’avoir le maximum de place dispo devant et tout autour de vous. Clairement, il n’y a pas plus stupide que de faire une roue arrière en Kawasaki Z1 au beau milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on a pas le savoir-faire. Gardez donc ça pour les stunters ou bien entraînez-vous abondamment !!! Et surtout, veillez à ne pas vous faire arrêter, car l’amende peut être salée. Bref, on a la possibilité de s’éclater sans mettre les autres usagers de la route en situation de risque, notre pays est suffisamment garni en spots pour faire cela !!!!

Mode d’emploi pour réaliser un wheeling en Kawasaki Z1

À présent que l’on a déniché le bon endroit ainsi que l’on soit suffisamment équipé, vous avez la possibilité de vous essayer au wheeling! Voici, la méthodologie à respecter pour parvenir à faire un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On se positionne normalement sur sa Kawasaki Z1, avec un ou Deux doigts sur l’embrayage afin de pouvoir tenir le guidon en main quand la moto sera en hauteur. Il faut toujours garder le pied sur la pédale de frein arrière, car c’est le seul moyen de descendre votre Kawasaki Z1 si vous avez dépassé le point d’équilibre mais aussi que le couple moteur ne le permettra pas.

La marche à suivre pour réaliser un Wheeling sur sa Kawasaki Z1

Une fois que l’on est positionné, on choisit de se caler sur une vitesse lente qui a pas mal de patate, de fait, attaquez par la Toute première et si c’est large faîtes-le avec la deuxième ! La marche à suivre est de tenir l’accélération à demi-poignée pour avoir de la puissance à déployer, et de tenir le régime moteur, ensuite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec votre embrayage en réalisant en même temps une impulsion en tirant ( en fonction de la puissance de votre Kawasaki Z1). Et vous devriez être en mesure de lever votre Kawasaki Z1. Faîtes-le à peu près à 10-15 kilomètre/heure pour commencer. Pour se perfectionner, il va falloir répéter un maximum de fois ces actions afin de acquérir le bon dosage. Dans le but ultime d’arriver à son propre point d’équilibre, c’est ce qui permettra d’arrêter d’accélerer pour tenir le Wheeling. Désormais, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à le frein à l’arrière ! Enfin, il va vous falloir beaucoup d’heures de pratiques pour ensuite réaliser un Wheeling correct. Mais à force de persévérance, ça finira par se faire nickel. Il suffit tout simplement de s’y filer, et au préalable apprendre une bonne gestion de l’embrayage et de ses freins. Également, vous pouvez toujours vous exercer sur une bicyclette dans un premier temps, rien que pour assimiler son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est la porte ouverte à un max d’acrobaties. Surtout, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Kawasaki Z1 !!!!

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