Comment faire un wheeling sur KTM 350 EXC-F

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son KTM 350 EXC-F ?

Premièrement, savoir faire un Wheelie en KTM 350 EXC-F est toujours divertissant puis en plus, la dose d’adrénaline est clairement plus qu’agréable. Néanmoins, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est quand même important de comprendre de quelle façon ça marche et les phases pour réaliser un bon Wheelie en moto. Franchement, avec une bonne théorie et pas mal de pratique, vous allez pouvoir lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la KTM 350 EXC-F, ça marche aussi ! Premièrement, pour faire un Wheelie et pouvoir bien le gérer, mieux vaut pouvoir le réaliser d’abord, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Ordinairement, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on est bien plus précis quand il faut lever la roue avant ! On roule aussi en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voilà de fait, notre tuto pour cabrer sa KTM 350 EXC-F !!!wheeling-KTM-350-EXC-F

Les mesures à prendre pour réaliser un Wheeling en KTM 350 EXC-F

Pour commencer, le minimum, faites gaffe à bien vous équiper pour avoir un maximum de protection parce que ça peut clairement piquer si on se trouve à moitié nu sur sa KTM 350 EXC-F. Ensuite, cherchez et trouvez une petite route ou un spot spécial afin d’avoir le maximum d’espace disponible en face ainsi que autour de vous. Franchement, on ne trouve rien de plus abruti que de réaliser une roue arrière en KTM 350 EXC-F au milieu de la circulation, en particulier si on ne gère pas. Gardez donc ça pour les stunters ou entraînez-vous à fond !!! Qui plus est, faîtes gaffe à ne pas vous faire choper, car la douille peut faire mal. Bref, on peut s’amuser sans mettre les autres usagers de la route en danger, notre pays est bien assez garni en endroits calme pour ça !!!!

Tuto pour réaliser un wheeling en KTM 350 EXC-F

À présent que l’on a déniché son spot et que l’on soit suffisamment équipé, vous allez pouvoir vous essayer au wheeling! Voici, la méthodologie à respecter pour arriver à réaliser un wheeling respectable.

La position de base du wheeling

On se positionne normalement sur sa KTM 350 EXC-F, un ou deux doigts sur la poignée d’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon en main une fois que la moto sera en l’air. Il faut toujours garder le pied sur le frein arrière, tout simplement car c’est le seul moyen de descendre votre KTM 350 EXC-F si vous avez passé le point d’équilibre et que le couple moteur ne le permettra pas.

La méthode pour réaliser un Wheeling sur sa KTM 350 EXC-F

Maintenant que l’on est en place, on va se caler sur une vitesse lente qui a pas mal de puissance, de fait, attaquez par la Première et si c’est large faîtes-le avec la seconde ! La méthode est d’accélérer à mi-poignée afin d’avoir de la puissance à déployer, et de tenir le le régime du moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant simultanément une impulsion en tirant ( en fonction de la puissance de votre KTM 350 EXC-F). Et vous devriez être en mesure de lever votre KTM 350 EXC-F. Faites ça aux alentours de 10-quinze kilomètre/heure pour débuter. Afin de s’améliorer, il est indispensable de recommencer un maximum de fois ces pratiques afin de acquérir le bon dosage. Le but étant d’arriver à son propre point d’équilibre, c’est ce qui permettra d’arrêter d’accélerer pour maintenir le Wheeling. Désormais, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à systématiquement pouvoir presser le frein à l’arrière ! Enfin, vous allez devoir vous exercer beaucoup d’heures de pratiques avant de réaliser un Wheeling respectable. Mais à force de persévérance, on y arrive. Il suffira seulement de s’y tenir, et d’abord apprendre une parfaite gestion de l’embrayage et des freins. Aussi, vous pouvez encore vous entrainer sur un vélo avant tout, rien que pour assimiler votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est l’ouverture à une multitude d’acrobaties. Surtout, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre KTM 350 EXC-F !!!!

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