Comment faire un wheeling sur KTM SMR

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son KTM SMR ?

Avant tout, savoir faire un Wheelie en KTM SMR est vraiment distrayant puis en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plaisante. Toutefois, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est tout de même important de comprendre comment ça marche et les phases pour faire un bon Wheeling en moto. Sincèrement, avec une bonne méthode et beaucoup d’entraînement, vous pouvez lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la KTM SMR, ça fonctionne également ! Avant tout, pour faire un Wheeling et savoir bien le maîtriser, mieux vaut savoir le réaliser d’abord, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. En règle générale, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient plus net au moment de lever la roue avant ! On roule également en roulant plus lentement et ça évite de se faire trop mal ! Voici de fait, notre guide pour cabrer sa KTM SMR !!!wheeling-KTM-SMR

Les précautions à prendre pour faire un Wheeling en KTM SMR

D’abord, le minimum, faites en sorte de bien vous équiper pour avoir un max de protection parce que ça peut vraiment faire mal si on se trouve à moitié à poil sur sa KTM SMR. Ensuite, trouvez une route ou un endroit spécial afin d’avoir le max de place disponible devant ainsi que tout autour de vous. Sincèrement, on ne trouve pas plus abruti que de réaliser un Wheeling en KTM SMR au beau milieu de la circulation, en particulier si on ne gère pas. Laissez donc ça aux stunters ou bien entraînez-vous à fond !!! Et surtout, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car la douille peut faire mal. Pour résumé , on a la possibilité de s’amuser sans mettre les autres usagers de la route en danger, notre pays est bien assez fourni en endroits calme pour faire cela !!!!

Tutoriel pour faire un wheeling en KTM SMR

Une fois que l’on a déniché le bon endroit et que l’on soit correctement équipé, vous avez la possibilité de vous essayer à la roue arrière! On vous présente ici, la méthodologie à suivre pour arriver à réaliser un wheeling respectable.

La position de base du wheeling

On se positionne naturellement sur sa KTM SMR, avec 1 ou Deux doigts sur l’embrayage afin de pouvoir tenir le guidon en main quand la moto sera en hauteur. On garde toujours son pied sur le frein arrière, tout simplement car c’est l’unique façon de descendre votre KTM SMR dans le cas oû vous avez passé le point d’équilibre mais aussi que votre couple moteur ne le permet plus.

La méthode pour faire un Wheeling sur sa KTM SMR

Une fois que l’on est placé, on va se caler sur une vitesse courte avec pas mal de puissance, de fait, commencez avec la Première et si c’est large faîtes-le avec la seconde ! La technique est d’accélérer à mi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de tenir le régime moteur, ensuite vous n’avez plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en réalisant en même temps une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre KTM SMR). Et vous allez être en mesure de cabrer votre KTM SMR. Faîtes-le à peu près à 10-quinze kilomètre/heure pour débuter. Pour s’améliorer, il va falloir réitérer un max de fois cette méthode de manière à acquérir le coup de main. Le but étant d’arriver à votre point d’équilibre, c’est ce qui va permettre d’arrêter d’accélerer pour garder le Wheeling. Désormais, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant attention à systématiquement pouvoir presser le frein arrière ! Pour finir, il va vous falloir beaucoup d’heures d’entrainements avant de faire un Wheeling respectable. Mais à force de persévérance, on y arrive. Il suffira seulement de s’y tenir, et au préalable apprendre une bonne gestion de l’embrayage et des freins. Également, vous pouvez toujours vous entrainer sur un vélo dans un premier temps, rien que pour connaitre votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est la porte ouverte à un max de figure. Pour terminé, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre KTM SMR !!!!

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