Comment faire un wheeling sur MV Agusta B4

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son MV Agusta B4 ?

Premièrement, savoir faire un Wheeling en MV Agusta B4 est forcément plaisant et en plus, la montée d’adrénaline est clairement plaisante. Cependant, avant de crasher sa bécane ou soit-même, il est tout de même important de savoir de quelle façon ça marche et les étapes pour réaliser un bon Wheeling en bécane. Sincèrement, avec une bonne théorie et pas mal de pratique, vous pouvez lever tout et n’importe quoi comme bécane. Donc la MV Agusta B4, ça fonctionne également ! Premièrement, pour faire un Wheeling et savoir bien le maîtriser, mieux vaut pouvoir le réaliser dans un premier temps, à l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Globalement, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient plus précis quand il faut lever la roue avant ! On cabre également en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voilà donc, notre tuto pour cabrer sa MV Agusta B4 !!!wheeling-MV-Agusta-B4

Les précautions à prendre pour réaliser un Wheeling en MV Agusta B4

D’abord, le minimum, n’oubliez pas de bien vous équiper pour avoir un maximum de protection car ça peut clairement piquer si on est à moitié à poil sur sa MV Agusta B4. Par la suite, trouvez une route ou un spot spécial afin d’avoir le maximum d’espace dispo devant et autour de vous. Sincèrement, il n’y a rien de plus con que de réaliser un Wheeling en MV Agusta B4 au beau milieu de la circulation, surtout si on a pas le savoir-faire. Laissez donc ça aux stunters ou bien entraînez-vous à fond !!! Et surtout, faîtes attention de ne pas vous faire choper, car l’addition peut être salée. Bref, on peut s’amuser sans mettre les autres en situation de risque, notre beau pays est suffisamment garni en endroits cool pour ça !!!!

Technique pour réaliser un wheeling en MV Agusta B4

À présent que l’on a déniché son spot et que l’on soit suffisamment équipé, vous pouvez vous essayer au wheeling! Voici, les étapes à suivre pour parvenir à réaliser un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On s’installe naturellement sur sa MV Agusta B4, un ou deux doigts sur la poignée d’embrayage afin de pouvoir tenir le guidon une fois que la bécane sera en l’air. On garde toujours son pied sur le frein arrière, tout simplement car c’est l’unique moyen de baisser votre MV Agusta B4 dans le cas oû vous avez dépassé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permet plus.

La méthode pour réaliser un Wheeling sur sa MV Agusta B4

Maintenant que l’on est positionné, on choisit de se caler sur une vitesse courte avec pas mal de patate, donc, commencez avec la Première et si c’est maîtrisé faites avec la seconde ! La technique est d’accélérer à mi-poignée pour avoir de la puissance, et de tenir le régime moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec l’embrayage en donnant simultanément une impulsion avec votre corps ( en fonction de la puissance de votre MV Agusta B4). Ainsi vous allez être en mesure de lever la roue avant de votre MV Agusta B4. Faîtes-le à peu près à dix-15 kilomètre/heure pour commencer. Pour s’améliorer, il est indispensable de répéter un maximum de fois cette technique afin de acquérir le coup de main. Dans le but ultime de trouver votre point d’équilibre, il permettra d’arrêter d’accélerer pour tenir le Wheeling. Désormais, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en veillant à toujours pouvoir presser son frein à l’arrière ! Pour finir, vous allez devoir vous exercer pas mal d’heures de pratiques pour ensuite réaliser un Wheeling correct. Mais à force de persévérance, on y arrive. Il suffira tout simplement de s’y filer, et d’abord apprendre une bonne gestion de son embrayage et de ses freins. Aussi, vous pouvez encore vous exercer sur un vélo dans un premier temps, rien que pour connaitre votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à un max d’acrobaties. Pour terminé, faites bien gaffe et faîtes vous plaisir sur votre MV Agusta B4 !!!!

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