Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Suzuki AN ?

Premièrement, savoir faire un Wheelie en Suzuki AN est toujours distrayant puis en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plaisante. En revanche, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est tout de même important de comprendre comment ça fonctionne et les étapes pour effectuer un bon Wheelie en moto. Sincèrement, avec une bonne théorie et beaucoup d’entraînement, vous allez pouvoir lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la Suzuki AN, ça marche aussi ! Premièrement, pour effectuer un Wheelie et pouvoir bien le gérer, il est préferable de pouvoir le réaliser d’abord, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. En règle générale, dans ce sens, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient bien plus net au moment de lever la roue avant ! On cabre aussi en roulant moins vite et on se blesse moins ! Voici donc, notre tuto pour cabrer sa Suzuki AN !!!wheeling-Suzuki-AN

Les dispositions à prendre pour effectuer un Wheeling en Suzuki AN

D’abord, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour avoir un max de protection parce que ça peut vraiment faire mal si on est à demi à poil sur sa Suzuki AN. Après cela, trouvez une route ou un endroit spécial afin d’avoir le max d’espace disponible en face et autour de vous. Sincèrement, il n’y a rien de plus abruti que de réaliser un Wheeling en Suzuki AN au milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on a pas le toucher. Laissez donc ça aux pros ou entraînez-vous à fond !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire arrêter, car la douille peut faire mal. Pour résumé , on peut s’amuser sans avoir à mettre les autres en danger, notre beau pays est suffisamment fourni en endroits calme pour faire cela !!!!

Tutoriel pour effectuer un wheeling en Suzuki AN

Maintenant que l’on a déniché son spot et que l’on soit suffisamment équipé, vous pouvez vous essayer à la roue arrière! On vous présente ici, les étapes à suivre pour parvenir à réaliser un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On se positionne ordinairement sur sa Suzuki AN, avec 1 ou 2 doigts sur la poignée d’embrayage afin de pouvoir tenir le guidon en main une fois que la moto sera en hauteur. On garde toujours son pied sur la pédale de frein arrière, tout simplement car c’est l’unique moyen de rabattre votre Suzuki AN si vous aurez passé le point d’équilibre mais aussi que le couple moteur ne le permettra pas.

La méthodologie pour effectuer un Wheeling sur sa Suzuki AN

Une fois que l’on est placé, on choisit de se mettre sur une vitesse lente avec pas mal de puissance, donc, commencez avec la 1ère et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la seconde ! La méthode est de tenir l’accélération à demi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de maintenir le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher séchement l’embrayage en réalisant simultanément une impulsion avec votre corps ( en fonction de la puissance de votre Suzuki AN). Et vous allez être en mesure de lever votre Suzuki AN. Faîtes-le aux alentours de 10-15 kilomètre/heure pour démarrer. Pour s’améliorer, il va falloir reproduire un max de fois cette technique afin de acquérir le bon dosage. Dans le but ultime de trouver son propre point d’équilibre, il permet d’arrêter d’accélerer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à systématiquement pouvoir presser son frein à l’arrière ! Pour finir, il va vous falloir pas mal d’heures d’entrainements pour ensuite effectuer un Wheeling correct. Avec de la volonté, on y arrive. Il suffit seulement de s’y filer, et d’abord obtenir une bonne gestion de son embrayage et de ses freins. Aussi, vous pouvez toujours vous entrainer sur une bicyclette dans un premier temps, ne serait-ce que pour assimiler votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à une multitude d’acrobaties. Pour terminé, faites attention à ne pas vous blesser et faîtes vous plaisir sur votre Suzuki AN !!!!