Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Suzuki AP ?

Dans un premier temps, savoir faire un Wheelie en Suzuki AP est vraiment plaisant et en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plaisante. En revanche, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est quand même important de comprendre comment ça marche et les phases pour effectuer un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne méthode et pas mal d’entraînement, il est possible de lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la Suzuki AP, ça marche aussi ! Dans un premier temps, pour faire un Wheeling et être en mesure de bien le maîtriser, mieux vaut pouvoir le faire dans un premier temps, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Généralement, comme ça, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on est plus précis quand il faut lever la roue ! On cabre aussi en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voilà donc, notre tutoriel pour cabrer sa Suzuki AP !!!wheeling-Suzuki-AP

Les dispositions à prendre pour effectuer un Wheeling en Suzuki AP

Pour commencer, la base, faites en sorte de bien vous équiper pour avoir un max de protection parce que ça peut vraiment faire mal si on se trouve à demi à poil sur sa Suzuki AP. Après, cherchez et trouvez une route ou un spot isolé afin d’avoir le max de place disponible en face ainsi que autour de vous. Clairement, il n’y a rien de plus stupide que de faire une roue arrière en Suzuki AP au beau milieu de la circulation, surtout si on ne maîtrise pas. Laissez donc ça aux stunters ou entraînez-vous à fond !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire arrêter, car l’addition peut faire mal. Bref, on peut s’éclater sans mettre les autres usagers de la route en situation de risque, notre beau pays est bien assez garni en spots pour faire cela !!!!

Tutoriel pour effectuer un wheeling en Suzuki AP

Une fois que l’on a trouvé le bon endroit et que l’on soit bien équipé, vous allez pouvoir vous essayer au wheeling! Voici, les étapes à suivre pour parvenir à faire un wheeling respectable.

La position de base du wheeling

On se positionne naturellement sur sa Suzuki AP, un ou 2 doigts sur la poignée d’embrayage pour pouvoir tenir le guidon en main quand la moto sera en hauteur. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, car c’est l’unique façon de descendre votre Suzuki AP dans le cas oû vous aurez dépassé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra plus.

La méthode pour effectuer un Wheeling sur sa Suzuki AP

Une fois que l’on est positionné, on va se mettre sur une vitesse courte qui a pas mal de pêche, donc, attaquez par la 1ère et si c’est large faîtes-le avec la 2ième ! La méthode est de tenir l’accélération à demi-poignée afin d’avoir de la puissance à déployer, et de tenir le le régime du moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher séchement l’embrayage en donnant en même temps une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre Suzuki AP). Ainsi vous allez être capable de lever la roue avant de votre Suzuki AP. Faites ça aux alentours de 10-15 km/h pour commencer. Pour s’améliorer, il est indispensable de reproduire un max de fois ces actions de manière à prendre le coup de main. Le but étant d’arriver à votre point d’équilibre, il donne l’occasion de ne plus continuer à accélérer pour garder le Wheeling. À présent, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à le frein à l’arrière ! Finalement, il va vous falloir beaucoup d’heures de pratiques pour ensuite effectuer un Wheeling respectable. Mais à force de volonté, on y arrive. Il suffit seulement de s’y filer, et au préalable obtenir une bonne gestion de l’embrayage et des freins. Également, il est bien sûr possible de vous exercer sur une bicyclette dans un premier temps, ne serait-ce que pour connaitre son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est la porte ouverte à un max de figure. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Suzuki AP !!!!