Comment faire un wheeling sur Suzuki LTF
Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Suzuki LTF ?
Dans un premier temps, maîtriser un Wheeling en Suzuki LTF est vraiment plaisant puis en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plaisante. Cependant, avant de crasher sa bécane ou soit-même, il est quand même utile de savoir de quelle façon ça marche et les étapes pour réaliser un bon Wheelie en bécane. Clairement, avec une bonne théorie et beaucoup de pratique, il est possible de lever n’importe quelle bécane. Donc la Suzuki LTF, ça marche également ! Dans un premier temps, pour effectuer un Wheelie et être en mesure de bien le maîtriser, mieux vaut savoir le faire d’abord, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. En règle générale, dans ce sens, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient bien plus précis quand il faut lever la roue avant ! On cabre également en roulant moins vite et on se blesse moins ! Voilà de fait, notre tuto pour cabrer sa Suzuki LTF !!!
Les dispositions à prendre pour réaliser un Wheeling en Suzuki LTF
D’abord, le minimum, faites en sorte de bien vous équiper pour obtenir un maximum de protection tout simplement car ça peut vraiment faire mal si on est à moitié à poil sur sa Suzuki LTF. Par la suite, cherchez et trouvez une route ou un endroit isolé afin d’avoir le maximum d’espace dispo devant et autour de vous. Clairement, il n’y a pas plus stupide que de faire un Wheeling en Suzuki LTF au milieu de la circulation, en particulier si on ne gère pas. Gardez donc ça pour les pros ou entraînez-vous abondamment !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car l’addition peut être salée. Pour résumé , on peut s’éclater sans mettre les autres en situation de risque, notre pays est bien assez garni en endroits calme pour faire cela !!!!
Tuto pour réaliser un wheeling en Suzuki LTF
Maintenant que l’on a déniché le bon endroit et que l’on soit bien équipé, vous pouvez vous essayer à la roue arrière! Voici, les étapes à suivre pour parvenir à faire un wheeling honorable.
La position de base du wheeling
On se positionne ordinairement sur sa Suzuki LTF, 1 ou 2 doigts sur l’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon en main quand la bécane sera en l’air. On garde toujours le pied sur le frein arrière, tout simplement car c’est l’unique façon de baisser votre Suzuki LTF dans le cas oû vous avez dépassé le point d’équilibre mais aussi que votre couple moteur ne le permettra plus.
La technique pour réaliser un Wheeling sur sa Suzuki LTF
Maintenant que l’on est en place, on choisit de se mettre sur une vitesse courte qui a pas mal de pêche, de fait, attaquez par la Toute première et si c’est large faites avec la deuxième ! La méthode est d’accélérer à demi-poignée pour avoir de la puissance à déployer, et de garder le le régime du moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher d’un coup sec votre embrayage en réalisant en même temps une impulsion en tirant ( en fonction de la puissance de votre Suzuki LTF). Ainsi vous allez être en mesure de lever la roue avant de votre Suzuki LTF. Faîtes-le à peu près à dix-quinze km/h pour débuter. Pour s’améliorer, vous allez devoir recommencer un maximum de fois ces actions de manière à prendre le bon dosage. Le but étant de trouver votre point d’équilibre, c’est ce qui permet de ne plus continuer à accélérer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, il y a plus qu’à s’entraîner en veillant à toujours avoir un accès à le frein à l’arrière ! Enfin, vous allez devoir pratiquer bon nombre d’heures d’essais avant de réaliser un Wheeling honorable. Avec de la constance, on y arrive. Il suffit seulement de s’y filer, et au préalable obtenir une parfaite gestion de l’embrayage et des freins. Aussi, vous pouvez encore vous exercer sur un vélo avant tout, rien que pour assimiler votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est la porte ouverte à un max de figure. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Suzuki LTF !!!!