Comment faire un wheeling sur Triumph C

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Triumph C ?

Premièrement, savoir faire un Wheeling en Triumph C est vraiment amusant et en plus, la dose d’adrénaline est clairement plaisante. Cependant, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est tout de même utile de comprendre de quelle façon ça marche et les étapes pour effectuer un bon Wheelie en moto. Clairement, avec une bonne théorie et beaucoup d’entraînement, vous pouvez lever n’importe quelle motocyclette. Donc la Triumph C, ça marche également ! Premièrement, pour réaliser un Wheelie et pouvoir bien le gérer, il est préferable de savoir le faire dans un premier temps, à l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Généralement, dans ce sens, on trouve mieux son point d’équilibre et on est bien plus précis au moment de lever la roue ! On cabre également en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voilà donc, notre tuto pour cabrer sa Triumph C !!!wheeling-Triumph-C

Les mesures à prendre pour effectuer un Wheeling en Triumph C

D’abord, le minimum, faites en sorte de bien vous équiper pour avoir un maximum de protection parce que ça peut clairement piquer si on est à moitié nu sur sa Triumph C. Par la suite, cherchez et trouvez une route ou un endroit spécial afin d’avoir le maximum de place disponible en face et tout autour de vous. Clairement, il n’y a rien de plus abruti que de faire un Wheeling en Triumph C au milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on a pas le toucher. Laissez donc ça aux pros ou bien entraînez-vous suffisamment !!! Et surtout, faîtes gaffe à ne pas vous faire avoir, car l’addition peut faire mal. Bref, on peut s’éclater sans mettre les autres usagers de la route en situation de risque, notre pays est suffisamment garni en spots pour ça !!!!

Méthode pour effectuer un wheeling en Triumph C

Une fois que l’on a trouvé le bon endroit ainsi que l’on soit suffisamment sécurisé, vous avez la possibilité de vous essayer au wheeling! Voici, les étapes à suivre pour parvenir à faire un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On se met naturellement sur sa Triumph C, un ou deux doigts sur la poignée d’embrayage pour pouvoir tenir le guidon une fois que la moto sera en l’air. Il faut toujours garder son pied sur la pédale de frein arrière, tout simplement car c’est le seul moyen de rabattre votre Triumph C si vous aurez dépassé le point d’équilibre mais aussi que votre couple moteur ne le permettra plus.

La méthodologie pour effectuer un Wheeling sur sa Triumph C

Une fois que l’on est en place, on choisit de se caler sur une vitesse courte avec pas mal de puissance, donc, attaquez avec la Toute première et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la deuxième ! La marche à suivre est d’accélérer à demi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de maintenir le le régime du moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher séchement la poignée d’embrayage en réalisant simultanément une impulsion en tirant ( en fonction de la puissance de votre Triumph C). Et vous allez être en mesure de lever la roue avant de votre Triumph C. Faites ça aux alentours de 10-quinze kilomètre/heure pour démarrer. Pour s’améliorer, vous allez devoir répéter un maximum de fois cette méthode en vue de prendre le bon dosage. Dans le but ultime de trouver votre point d’équilibre, c’est ce qui permet d’arrêter d’accélerer pour tenir le Wheeling. À présent, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant gaffe à toujours avoir un accès à le frein arrière ! Finalement, vous allez devoir pratiquer beaucoup d’heures d’essais avant de effectuer un Wheeling correct. Mais à force de persévérance, on y arrive. Il suffit tout simplement de s’y tenir, et au préalable apprendre une bonne gestion de l’embrayage et des freins. Aussi, vous pouvez encore vous exercer sur un vélo avant tout, rien que pour appréhender son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à un max d’acrobaties. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Triumph C !!!!

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