Comment faire un wheeling sur Yamaha DT

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Yamaha DT ?

Tout d’abord, savoir faire un Wheelie en Yamaha DT est toujours distrayant et en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plaisante. Néanmoins, avant d’exploser sa bécane ou soit-même, il est tout de même utile de savoir de quelle façon ça marche et les phases pour faire un bon Wheelie en bécane. Sincèrement, avec une bonne méthode et beaucoup de pratique, vous allez pouvoir lever tout et n’importe quoi comme bécane. Donc la Yamaha DT, ça marche également ! Tout d’abord, pour faire un Wheelie et savoir bien le maîtriser, il est préferable de savoir le faire dans un premier temps, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Ordinairement, comme ça, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient plus net au moment de lever la roue ! On cabre également en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voilà donc, notre guide pour lever sa Yamaha DT !!!wheeling-Yamaha-DT

Les précautions à prendre pour faire un Wheeling en Yamaha DT

Pour commencer, la base, faites en sorte de suffisamment vous équiper pour avoir un max de protection tout simplement car ça peut vraiment bien vous défoncer si on se trouve à moitié à poil sur sa Yamaha DT. Après, trouvez une petite route ou un spot isolé afin d’avoir le max d’espace disponible devant ainsi que tout autour de vous. Sincèrement, on ne trouve rien de plus abruti que de faire une roue arrière en Yamaha DT au milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on ne gère pas. Gardez donc ça pour les pros ou entraînez-vous abondamment !!! Qui plus est, faîtes gaffe à ne pas vous faire avoir, car l’amende peut être salée. Bref, on peut s’amuser sans mettre les autres en situation de risque, notre pays est bien assez garni en spots pour ça !!!!

Mode d’emploi pour faire un wheeling en Yamaha DT

Une fois que l’on a trouvé son spot et que l’on soit correctement sécurisé, vous pouvez vous essayer à la roue arrière! On vous présente ici, la méthode à respecter pour arriver à faire un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On se positionne normalement sur sa Yamaha DT, 1 ou deux doigts sur la poignée d’embrayage pour pouvoir tenir le guidon quand la bécane sera en l’air. Il faut toujours garder son pied sur la pédale de frein arrière, car c’est l’unique moyen de baisser votre Yamaha DT si vous avez dépassé le point d’équilibre mais aussi que le couple moteur ne le permet pas.

La méthodologie pour faire un Wheeling sur sa Yamaha DT

Une fois que l’on est placé, on va se caler sur une vitesse lente qui a pas mal de puissance, donc, débutez avec la 1ère et si c’est large faîtes-le avec la deuxième ! La marche à suivre est de tenir l’accélération à demi-poignée pour avoir de la puissance à déployer, et de maintenir le régime moteur, ensuite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant en même temps une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre Yamaha DT). Ainsi vous devriez être en mesure de lever la roue avant de votre Yamaha DT. Faites ça à peu près à dix-15 km/h pour démarrer. Afin de se perfectionner, il va falloir reproduire un max de fois ces pratiques en vue de prendre le coup de main. Dans le but ultime d’arriver à son propre point d’équilibre, il permet de ne plus continuer à accélérer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant gaffe à systématiquement pouvoir presser le frein arrière ! Pour finir, vous allez devoir pratiquer pas mal d’heures d’entrainements avant de faire un Wheeling honorable. Mais à force de persévérance, on y arrive. Il vous suffira tout simplement de s’y tenir, et d’abord acquérir une parfaite gestion de son embrayage et des freins. Également, vous pouvez toujours vous entrainer sur une bicyclette avant tout, ne serait-ce que pour connaitre son point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est la porte ouverte à une multitude de figure. Pour terminé, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Yamaha DT !!!!

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