Comment faire un wheeling sur Yamaha FZ

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Yamaha FZ ?

Tout d’abord, savoir faire un Wheelie en Yamaha FZ est toujours plaisant et en plus, la dose d’adrénaline est clairement plus qu’agréable. Néanmoins, avant de crasher sa bécane ou soit-même, il est quand même important de savoir comment ça fonctionne et les étapes pour effectuer un bon Wheelie en bécane. Franchement, avec une bonne théorie et beaucoup de pratique, il est possible de lever n’importe quelle motocyclette. Donc la Yamaha FZ, ça fonctionne également ! Tout d’abord, pour faire un Wheelie et être en mesure de bien le gérer, mieux vaut pouvoir le faire dans un premier temps, à l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. En règle générale, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on devient plus net au moment de lever la roue avant ! On roule également en roulant plus lentement et ça évite de se faire trop mal ! Voici donc, notre guide pour lever sa Yamaha FZ !!!wheeling-Yamaha-FZ

Les mesures à prendre pour effectuer un Wheeling en Yamaha FZ

Pour commencer, la base, faites gaffe à bien vous équiper pour avoir un maximum de protection parce que ça peut clairement piquer si on est à moitié nu sur sa Yamaha FZ. Par la suite, trouvez une route ou un spot isolé afin d’avoir le maximum de place dispo en face ainsi que tout autour de vous. Franchement, on ne trouve rien de plus stupide que de faire un Wheeling en Yamaha FZ au milieu d’une route bien fréquentée, en particulier si on ne maîtrise pas. Gardez donc ça pour les stunters ou bien entraînez-vous à fond !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car l’addition peut faire mal. Bref, on a la possibilité de s’amuser sans mettre les autres en situation de risque, notre beau pays est suffisamment fourni en endroits cool pour ça !!!!

Guide pour effectuer un wheeling en Yamaha FZ

Maintenant que l’on a déniché le bon endroit ainsi que l’on soit bien sécurisé, vous pouvez vous essayer au wheeling! Voici, les étapes à suivre pour arriver à faire un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On s’installe ordinairement sur sa Yamaha FZ, un ou deux doigts sur l’embrayage pour pouvoir maintenir le guidon quand la bécane sera cabrée. Il faut toujours garder son pied sur le frein arrière, tout simplement car c’est le seul moyen de descendre votre Yamaha FZ si vous avez passé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permet plus.

La méthodologie pour effectuer un Wheeling sur sa Yamaha FZ

Une fois que l’on est placé, on va se caler sur une vitesse courte avec pas mal de pêche, donc, commencez par la Première et si c’est large faîtes-le avec la 2ième ! La technique est d’accélérer à demi-poignée afin d’avoir de la puissance à déployer, et de maintenir le le régime du moteur, ensuite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant simultanément une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre Yamaha FZ). Ainsi vous allez être en mesure de lever votre Yamaha FZ. Faites ça à peu près à 10-quinze km/h pour commencer. Pour se perfectionner, il est nécessaire de réitérer un maximum de fois cette méthode en vue de prendre le bon dosage. Dans le but ultime de trouver votre point d’équilibre, c’est ce qui permettra de ne plus continuer à accélérer pour maintenir le Wheeling. Maintenant, il y a plus qu’à s’entraîner en faisant gaffe à toujours pouvoir presser son frein arrière ! Finalement, vous allez devoir vous exercer beaucoup d’heures d’entrainements avant de effectuer un Wheeling correct. Avec de la persévérance, ça finira par se faire nickel. Il suffira tout simplement de s’y filer, et au préalable acquérir une parfaite gestion de l’embrayage et des freins. Aussi, vous pouvez encore vous exercer sur une bicyclette avant tout, rien que pour maitriser votre point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est la porte ouverte à un max de figure. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et faîtes vous plaisir sur votre Yamaha FZ !!!!

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