Comment faire un wheeling sur Yamaha YZF

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Yamaha YZF ?

Tout d’abord, maîtriser un Wheelie en Yamaha YZF est toujours amusant et en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Toutefois, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est tout de même utile de savoir comment ça fonctionne et les étapes pour réaliser un bon Wheelie en moto. Clairement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, il est possible de lever n’importe quelle moto. Donc la Yamaha YZF, ça marche également ! Tout d’abord, pour effectuer un Wheelie et pouvoir bien le maîtriser, il est préferable de pouvoir le réaliser dans un premier temps, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. Ordinairement, comme ça, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient bien plus net au moment de lever la roue avant ! On cabre également en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voici de fait, notre tutoriel pour cabrer sa Yamaha YZF !!!wheeling-Yamaha-YZF

Les précautions à prendre pour réaliser un Wheeling en Yamaha YZF

Dans un premier temps, le minimum, faites gaffe à bien vous équiper pour obtenir un maximum de protection tout simplement car ça peut vraiment faire mal si on se trouve à demi à poil sur sa Yamaha YZF. Après, cherchez et trouvez une route ou un endroit isolé afin d’avoir le maximum de place disponible en face ainsi que tout autour de vous. Clairement, il n’y a pas plus débile que de réaliser un Wheeling en Yamaha YZF au milieu de la circulation, en particulier si on a pas le talent. Laissez donc ça aux stunters ou entraînez-vous suffisamment !!! Qui plus est, faîtes gaffe à ne pas vous faire arrêter, car l’addition peut faire mal. Bref, on peut s’éclater sans mettre les autres en danger, notre beau pays est bien assez garni en endroits calme pour faire cela !!!!

Technique pour réaliser un wheeling en Yamaha YZF

À présent que l’on a déniché le bon endroit ainsi que l’on soit bien sécurisé, vous avez la possibilité de vous essayer au wheeling! Voici, les étapes à suivre pour arriver à réaliser un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On se met naturellement sur sa Yamaha YZF, avec 1 ou 2 doigts sur l’embrayage pour pouvoir tenir le guidon quand la moto sera en hauteur. On garde toujours le pied sur la pédale de frein arrière, car c’est le seul façon de descendre votre Yamaha YZF si vous aurez dépassé le point d’équilibre et que le couple moteur ne le permettra pas.

La méthode pour réaliser un Wheeling sur sa Yamaha YZF

Une fois que l’on est placé, on va se caler sur une vitesse courte avec pas mal de puissance, de fait, débutez par la 1ère et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la 2ième ! La technique est d’accélérer à demi-poignée pour avoir de la puissance, et de maintenir le régime moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher séchement l’embrayage en donnant en même temps une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre Yamaha YZF). Et vous allez être capable de cabrer votre Yamaha YZF. Faîtes-le à peu près à dix-quinze km/h pour démarrer. Afin de se perfectionner, il est indispensable de répéter un maximum de fois cette technique de manière à prendre le coup de main. Le but étant de trouver votre point d’équilibre, c’est ce qui donne l’occasion d’arrêter d’accélerer pour tenir le Wheeling. Désormais, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en faisant attention à systématiquement avoir un accès à son frein à l’arrière ! Pour finir, vous allez devoir vous exercer beaucoup d’heures de pratiques pour ensuite réaliser un Wheeling honorable. Avec de la volonté, on y arrive. Il suffit seulement de s’y tenir, et au préalable obtenir une bonne gestion de son embrayage et des freins. Également, il est bien sûr possible de vous entrainer sur un vélo avant tout, ne serait-ce que pour assimiler votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est la porte ouverte à un max de figure. Surtout, faites bien gaffe et prenez le maximum de plaisir sur votre Yamaha YZF !!!!

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