Comment ouvrir et démonter la selle d’une BMW K100

Quelle est la technique pour ouvrir la selle de sa BMW K100 ?

ouvrir-selle-BMW-K100 Tout d’abord, ouvrir la selle de sa BMW K100 s’avère être une opération très accessible mais également habituelle. Cette action va permettre d’arriver à la batterie de sa moto ainsi qu’aux quelques fusibles et câblages qui vont permettre la bonne marche de la moto. Généralement et sur la plupart des gammes, la selle conducteur de votre moto s’ouvrira facilement par le biais d’une serrure. Celle-ci se trouve généralement positionnée sur le côté de la selle conducteur de votre BMW K100. Soit sur le côté à l’arrière de la moto ou en dessous de celle-ci, sur le côté. Il suffit par conséquant d’y glisser la clé et de tourner d’un quart de tour. De fait, vous pouvez aisément accéder à votre batterie afin de la sortir pour en changer ou la recharger.

Ce qu’il faut faire pour démonter la selle de sa BMW K100 ?

Tout d’abord, pour pouvoir retirer votre selle de moto, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure du flanc de la selle de votre BMW K100. Cependant, sur pas mal d’autres moto, c’est plus compliqué. Globalement, si nous nous trouvons être sans accès à une serrure. Il vous faut aller voir au-dessous de la selle de votre BMW K100, donc au niveau du passage de roue arrière. En général, vous y découvrirez un à 2 écrous qui vont être dévissables par le biais d’une clé à Six pans ou classique. Du coup, pour retirer la selle de votre BMW K100, il faudra dévisser les écrous dans le but de l’extraire aisément.

Enlever la selle passager sur sa BMW K100

Aussi, sur pas mal de modèle de moto, il existe soit une mono selle, qu’elle soit mono ou biplace, donc les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Pour d’autres modèles de deux-roues avec deux selles distinctes. Soit une pilote séparée de la selle passager. Vous devrez dans ce cas précis, réaliser la première méthode afin d’enlever la selle du pilote. Ensuite , nous avons également 2 possibilités. Pour la première, il vous suffira de dévisser les 2 écrous ou vis à six pans qui se trouvent sous la selle du pilote, et cela vous permettra de libérer la selle du passager. Soit, vous trouverez un câble sous la selle du conducteur qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce système se situe normalement sur les bécanes japonaises. Pour finir, ces actions sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Elles sont même facilement consultables dans le carnet constructeur de votre BMW K100. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, rien que pour l’entretien de la batterie et l’hivernage de votre BMW K100.

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