Quelle est la technique pour ouvrir la selle de sa Kawasaki Z ?

ouvrir-selle-Kawasaki-Z En premier lieu, ouvrir la selle de sa Kawasaki Z s’avère être une opération très facile mais également commune. Cette action vous permet d’accéder à la batterie de sa moto mais aussi aux différents fusibles et bien sûr câblages permettant le bon fonctionnement de celle-ci. Habituellement et sur la majeure partie des gammes, la selle conducteur de votre moto s’ouvre facilement avec une serrure. Celle-ci se trouve communément située sur le côté de la selle conducteur de votre Kawasaki Z. Que ce soit sur le flanc arrière ou sous la selle, au niveau du cadre. Il vous suffira donc d’y insérer la clé et de tourner 1/4 de tour. De cette façon, vous pouvez aisément atteindre votre batterie pour la sortir pour en changer ou la recharger.

Comment faire pour démonter la selle de sa Kawasaki Z ?

En premier lieu, pour retirer sa selle, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure sur le flanc de l’assise de votre Kawasaki Z. Cependant, sur bien des modèles, c’est plus compliqué. En globalité, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Vous allez devoir checker sous la selle de votre Kawasaki Z, c’est à dire au niveau du passage de roue. En règle générale, vous allez y trouver 1 à 2 vis qui seront dévissables grâce à une clé simple ou une clé à six pans. Du coup, pour retirer la selle de votre Kawasaki Z, il faudra desserrer les écrous afin de pouvoir extraire la selle aisément.

Retirer la selle du passager sur sa Kawasaki Z

Également, sur pas mal de modèle de moto, il y a soit une mono selle, qu’elle soit mono ou biplace, par conséquent les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Pour d’autres modèles de deux-roues avec deux selles distinctes. A savoir une pilote séparée de la selle passager. Il faudra dans ce cas, effectuer la première méthode afin d’enlever la selle du pilote. Ensuite , il y a encore 2 possibilités. Pour la première, il suffit de dévisser 2 écrous ou vis à six pans qui se trouvent en-dessous de la selle du pilote, et vous pourrez enlever la selle du passager. Soit, la moto possède un mécanisme avec un câble qui se trouve en-dessous de la selle du conducteur qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce mécanisme se trouvent généralement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour finir, ces techniques sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Il suffit simplement de bien regarder les accès et de comprendre le fonctionnement de votre Kawasaki Z. Il s’agit d’une opération à répeter plusieurs fois par an , rien que pour l’entretien de la batterie ainsi que l’hivernage de votre Kawasaki Z.