Comment ouvrir et démonter la selle d’une Vespa GTS 300

Comment faire pour ouvrir la selle de sa Vespa GTS 300 ?

ouvrir-selle-Vespa-GTS-300 Tout d’abord, ouvrir la selle de sa Vespa GTS 300 s’avère être une opération très facile mais également courante. Cette action vous permet d’accéder à la batterie électrique de la motocyclette mais également aux différents fusibles et fils électriques permettant la bonne marche de la bécane. En principe et sur la majeure partie des gammes, la selle de votre moto s’ouvrira facilement par le biais d’une serrure. La serrure s’avère être habituellement située sur le flanc de la selle de votre Vespa GTS 300. Que ce soit positionnée sur le carénage du flanc arrière du deux-roues ou bien en dessous de l’assise, au niveau du cadre. Il vous suffira par conséquant d’y glisser votre clé à l’intérieur de la serrure et de tourner sur 1/4 de tour pour débloquer la selle. De fait, vous allez pouvoir aisément atteindre votre batterie pour la changer ou recharger.

Comment faire pour démonter la selle de sa Vespa GTS 300 ?

Dans un premier temps, pour pouvoir retirer sa selle, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure du côté de la selle de votre Vespa GTS 300. Néanmoins, sur pas mal d’autres moto, c’est plus compliqué. En globalité, si nous nous trouvons être sans accès à une serrure. Vous allez devoir regarder sous la selle de votre Vespa GTS 300, c’est à dire dans le passage de roue arrière. En règle générale, vous y trouverez un à deux écrous qui seront enlevables par le biais d’une clé à 6 pans ou classique. Pour retirer la selle de votre Vespa GTS 300, il faudra desserrer les écrous afin de pouvoir extraire la selle aisément.

Retirer la selle passager sur sa Vespa GTS 300

Également, sur la grande majorité des motos, il y a soit une mono selle, qu’elle soit mono ou biplace, donc les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Concernant les deux-roues avec deux selles distinctes. Soit une conducteur et une passager. Vous devrez dans cette situation, effectuer la première méthode afin d’enlever la selle du pilote. Après cela, nous avons également deux cas de figure. Soit il suffit de dévisser les deux écrous ou vis à six pans qui se trouvent sous la selle du conducteur, et vous pourrez enlever la seconde selle. Soit, vous trouverez un câble sous la selle du conducteur sur lequel vous devrez tirer afin de pouvoir dégager la selle passagère. Ce système se situe normalement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour terminer, ces techniques sont très rapides un fois que l’on sait où intervenir. Elles sont même facilement consultables dans le carnet d’entretien de votre Vespa GTS 300. Il s’agit d’une opération à répeter un certain nombre de fois par an , rien que pour l’entretien de votre batterie et le remisage hivernale de votre Vespa GTS 300.

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