Comment ouvrir et démonter la selle d’une BMW K1100 RS

Tuto pour ouvrir la selle de sa BMW K1100 RS ?

ouvrir-selle-BMW-K1100-RS Premièrement, ouvrir la selle de sa BMW K1100 RS est une opération très simple mais également commune. Cette opération va permettre d’arriver à la batterie électrique du deux-roues ainsi qu’aux différents fusibles et bien sûr fils électriques permettant la bonne marche de la bécane. Habituellement et sur la majeure partie des gammes, la selle conducteur de votre moto s’ouvrira simplement grâce à une serrure. Celle-ci se trouve habituellement positionnée juste à coté de la selle conducteur de votre BMW K1100 RS. Que ce soit sur le côté à l’arrière de la motocyclette ou bien en dessous de celle-ci, au niveau du cadre. Il vous suffira donc d’y glisser la clé et de tourner 1/4 de tour. De fait, vous pourrez aisément atteindre votre batterie pour la sortir pour en changer ou la recharger.

Ce qu’il faut faire pour démonter la selle de sa BMW K1100 RS ?

Dans un premier temps, pour pouvoir enlever votre selle de moto, il y a la première technique avec l’ouverture par le biais de la serrure sur le flanc de la selle de votre BMW K1100 RS. Cela dit, sur bien des modèles, c’est plus compliqué. Globalement, si nous nous trouvons être sans accès à une serrure. Vous allez devoir aller voir sous la selle de votre BMW K1100 RS, donc dans le passage de roue arrière. Habituellement, vous y découvrirez un à deux écrous qui vont être enlevables grâce à une clé simple ou une clé à six pans. Pour démonter la selle de votre BMW K1100 RS, il va falloir desserrer ces éléments dans le but de l’extraire aisément.

Enlever la selle du passager sur sa BMW K1100 RS

Également, sur pas mal de modèle de deux-roues, on trouve soit une mono selle, qu’elle soit mono ou biplace, donc les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Concernant les motocycles avec deux selles distinctes. Soit une pilote séparée de la selle passager. Vous devrez dans ce cas, réaliser le démontage de la selle du conducteur en premier. Ensuite , il y a encore deux possibilités. Soit il vous suffira de desserrer les deux écrous ou vis à six pans qui sont en-dessous de la selle du conducteur, et cela vous permettra de libérer la selle du passager. Soit, vous trouverez un mécanisme avec un câble en-dessous de la selle du pilote qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce mécanisme se situe normalement sur les bécanes japonaises. Pour finir, ces actions sont très rapides un fois que l’on sait où intervenir. Elles sont même facilement consultables dans le carnet d’entretien de votre BMW K1100 RS. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, rien que pour l’entretien de votre batterie et l’hivernage de votre BMW K1100 RS.

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