Comment ouvrir et démonter la selle d’une BMW R1100 S

Comment faire pour ouvrir la selle de sa BMW R1100 S ?

ouvrir-selle-BMW-R1100-S D’abord, ouvrir la selle de sa BMW R1100 S est une tâche, très simple et commune. Cette action permettra d’arriver à la batterie électrique de la motocyclette ainsi qu’aux quelques fusibles et câblages qui vont permettre le bon fonctionnement de celle-ci. Dans la majorité des cas et sur la plupart des modèles, la selle de votre moto s’ouvrira simplement grâce à une serrure. La serrure est globalement positionnée sur le côté de la selle de votre BMW R1100 S. C’est à dire sur le carénage du flanc arrière de la moto ou bien sous l’assise, sur le côté. Il vous suffit donc d’y glisser la clé à l’intérieur de cette serrure et de tourner sur un quart de tour pour débloquer le mécanisme. De fait, vous allez pouvoir aisément accéder à votre batterie pour la changer ou recharger.

Ce qu’il faut faire pour démonter la selle de sa BMW R1100 S ?

Dans un premier temps, pour pouvoir enlever sa selle de moto, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure du flanc de l’assise de votre BMW R1100 S. Cela dit, sur bien des modèles, ce n’est pas aussi simple. En globalité, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Il va falloir checker au-dessous de la selle de votre BMW R1100 S, c’est à dire dans le passage de roue arrière. En général, vous y trouverez une à 2 vis qui seront enlevables par le biais d’une clé à 6 pans ou classique. Pour pouvoir démonter la selle de votre BMW R1100 S, vous allez devoir desserrer ces éléments dans le but de l’extraire aisément.

Démonter la selle passager sur sa BMW R1100 S

Également, sur pas mal de modèle de moto, il y a une selle mono ou biplace, donc ces deux premières méthodes s’appliquent facilement. Pour d’autres modèles de moto avec deux selles distinctes. A savoir une pilote séparée de la selle passager. Il vous faudra dans ce cas, réaliser le démontage de la selle du pilote en premier. Après cela, nous avons également 2 possibilités. Pour la première, il vous suffit de dévisser les 2 écrous ou vis à six pans qui sont en-dessous de la selle du pilote, et vous pourrez enlever la seconde selle. Soit, vous trouverez un mécanisme avec un câble en-dessous de la selle du conducteur sur lequel vous devrez tirer afin de pouvoir dégager la selle passagère. Ce système se situe normalement sur les bécanes japonaises. Pour finir, les différentes techniques sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Il suffit simplement de bien regarder les accès et de comprendre le fonctionnement de votre BMW R1100 S. Il s’agit d’une opération à répeter plusieurs fois par an , rien que pour l’entretien de la batterie et l’hivernage de votre BMW R1100 S.

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