Comment ouvrir et démonter la selle d’une BMW R1200 S

Tuto pour ouvrir la selle de sa BMW R1200 S ?

ouvrir-selle-BMW-R1200-S Premièrement, ouvrir la selle de sa BMW R1200 S se révèle être une tâche, vraiment facile mais également courante. Cette action permettra de parvenir à la batterie de la motocyclette mais aussi aux différents fusibles et câblages qui vont permettre la bonne mise en route de la moto. Généralement et sur la majeure partie des gammes, la selle conducteur de votre moto s’ouvrira tout bêtement grâce à une serrure. Cette serrure s’avère être généralement positionnée sur le flanc de la selle conducteur de votre BMW R1200 S. Soit positionnée sur le flanc arrière ou bien sous celle-ci, au niveau du cadre. Il vous suffira par conséquant d’y insérer la clé et de tourner 1/4 de tour. De fait, vous pouvez facilement accéder à votre batterie afin de la sortir pour en changer ou la recharger.

Comment démonter la selle de sa BMW R1200 S ?

Dans un premier temps, pour pouvoir retirer sa selle, il y a la première technique avec l’ouverture par le biais de la serrure du côté de l’assise de votre BMW R1200 S. Néanmoins, sur pas mal d’autres moto, c’est plus complexe. En globalité, si nous nous trouvons être sans accès à une serrure. Vous allez devoir checker sous la selle de votre BMW R1200 S, donc dans le passage de roue arrière. En général, vous allez y trouver un à 2 écrous qui seront dévissables par le biais d’une clé à 6 pans ou classique. Du coup, pour démonter la selle de votre BMW R1200 S, il va falloir dévisser les écrous afin de pouvoir extraire la selle facilement.

Démonter la selle passager sur sa BMW R1200 S

Également, sur pas mal de modèle de deux-roues, on trouve une selle mono ou biplace, donc ces deux premières méthodes s’appliquent facilement. Pour d’autres modèles de moto avec deux selles distinctes. A savoir une conducteur et une passager. Il faudra dans ce cas précis, exécuter la première méthode afin d’enlever la selle du pilote. Après cette étape, nous avons également 2 possibilités. Soit il vous suffira de desserrer les 2 écrous ou vis à six pans qui s’avèrent être en-dessous de la selle du pilote, et vous pourrez enlever la seconde selle. Soit, la moto possède un mécanisme avec un câble qui se trouve en-dessous de la selle du conducteur sur lequel vous devrez tirer afin de pouvoir dégager la selle passagère. Ce système se situe normalement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour terminer, ces actions sont très rapides un fois que l’on sait où intervenir. Il suffit simplement de bien checker les accès et de comprendre le fonctionnement de votre BMW R1200 S. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, rien que pour l’entretien de votre batterie ainsi que le remisage hivernale de votre BMW R1200 S.

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