Tuto pour ouvrir la selle de sa Kawasaki ER-6 ?

ouvrir-selle-Kawasaki-ER-6 Tout d’abord, ouvrir la selle de sa Kawasaki ER-6 s’avère être une opération très facile mais également habituelle. Cette tâche vous permet d’arriver à la batterie électrique de la motocyclette mais également aux différents fusibles et bien sûr fils électriques qui vont permettre la bonne mise en route de la bécane. Dans la plupart des cas et sur la majeure partie des gammes, la selle conducteur de votre moto s’ouvre tout simplement par le biais d’une serrure. Celle-ci est généralement située juste à coté de la selle conducteur de votre Kawasaki ER-6. Soit positionnée sur le flanc arrière ou en dessous de l’assise, sur le côté. Il vous suffit par conséquant d’y insérer la clé et de tourner 1/4 de tour. De cette façon, vous allez pouvoir aisément accéder à votre batterie afin de la changer ou recharger.

De quelle manière démonter la selle de sa Kawasaki ER-6 ?

Tout d’abord, pour pouvoir retirer votre selle de moto, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure du flanc de la selle de votre Kawasaki ER-6. Cela dit, sur bien des modèles, c’est plus compliqué. Globalement, si nous nous trouvons être sans accès à une serrure. Il vous faut regarder au-dessous de la selle de votre Kawasaki ER-6, c’est à dire au niveau du passage de roue arrière. Habituellement, vous y découvrirez un à deux écrous qui vont être enlevables grâce à une clé simple ou une clé à six pans. Du coup, pour pouvoir démonter la selle de votre Kawasaki ER-6, il faudra déserrer les écrous dans le but de l’extraire aisément.

Enlever la selle du passager sur sa Kawasaki ER-6

Encore, sur la grande majorité des motos, il y a une selle mono ou biplace, par conséquent ces deux premières méthodes s’appliquent facilement. Concernant les motocycles qui ont deux selles. A savoir une pilote séparée de la selle passager. Il vous faudra dans ce cas précis, réaliser la première méthode afin d’enlever la selle du pilote. Ensuite , il y a encore deux cas de figure. Soit il suffit de desserrer les deux écrous ou vis à six pans qui s’avèrent être en-dessous de la selle du conducteur, et cela vous permettra de libérer la selle du passager. Soit, vous trouverez un câble en-dessous de la selle du conducteur sur lequel vous devrez tirer afin de pouvoir dégager la selle passagère. Ce système se trouvent généralement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour terminer, ces techniques sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Il suffit simplement de bien regarder les accès et de comprendre le fonctionnement de votre Kawasaki ER-6. Il s’agit d’une opération à répeter plusieurs fois par an , ne serait-ce que pour la maintenance de la batterie ainsi que l’hivernage de votre Kawasaki ER-6.