Comment ouvrir et démonter la selle d’une Kawasaki J300

Comment faire pour ouvrir la selle de sa Kawasaki J300 ?

ouvrir-selle-Kawasaki-J300 Premièrement, ouvrir la selle de sa Kawasaki J300 s’avère être une opération très accessible et habituelle. Cette action permettra d’accéder à la batterie électrique de la motocyclette mais également aux quelques fusibles et fils électriques permettant la bonne marche de la moto. Habituellement et sur la plupart des modèles, la selle de votre moto s’ouvre simplement grâce à une serrure. La serrure est habituellement située sur le flanc de la selle de votre Kawasaki J300. Soit sur le flanc arrière ou sous la selle, sur le côté. Il vous suffira donc d’y glisser votre clé à l’intérieur de la serrure et de tourner sur un quart de tour pour ouvrir la selle. De cette façon, vous pourrez facilement atteindre votre batterie afin de la sortir pour en changer ou la recharger.

Comment faire pour démonter la selle de sa Kawasaki J300 ?

Premièrement, pour pouvoir retirer sa selle, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure sur le côté de la selle de votre Kawasaki J300. Cependant, sur bien des modèles, c’est plus difficile. En globalité, si nous nous trouvons être sans accès à une serrure. Il vous faut checker au-dessous de la selle de votre Kawasaki J300, de fait dans le passage de roue. Généralement, vous allez y trouver un à deux écrous qui vont être enlevables grâce à une clé simple ou une clé à 6 pans. Pour pouvoir démonter la selle de votre Kawasaki J300, il est nécessaire de desserrer les écrous afin de pouvoir extraire la selle facilement.

Enlever la selle passager sur sa Kawasaki J300

Encore, sur la grande majorité des deux-roues, il existe une selle mono ou biplace, donc les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Pour d’autres modèles de deux-roues avec deux selles distinctes. Soit une pilote séparée de la selle passager. Vous devrez dans ce cas, effectuer le démontage de la selle du pilote en premier. Ensuite , il y a encore deux possibilités. Pour la première, il suffit de desserrer les deux écrous ou vis à 6 pans qui sont sous la selle du pilote, et vous pourrez enlever la seconde selle. Pour la seconde , vous trouverez un mécanisme avec un câble sous la selle du conducteur qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce système se situe normalement sur les bécanes japonaises. Pour terminer, les différentes méthodes sont très rapides un fois que l’on sait où intervenir. Il suffit simplement de bien checker les accès et de comprendre le fonctionnement de votre Kawasaki J300. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, rien que pour le changement ou la recharge de votre batterie et l’hivernage de votre Kawasaki J300.

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