Comment ouvrir et démonter la selle d’une Kawasaki KLX

De quelle manière ouvrir la selle de sa Kawasaki KLX ?

ouvrir-selle-Kawasaki-KLX Premièrement, ouvrir la selle de sa Kawasaki KLX se trouve être une opération vraiment facile et courante. Cette opération vous permet d’arriver à la batterie du deux-roues mais également aux quelques fusibles et bien sûr fils électriques permettant la bonne mise en route de la moto. Dans la plupart des cas et sur la majorité des gammes, la selle de votre moto s’ouvrira tout simplement grâce à une serrure. Celle-ci est généralement positionnée juste à coté de la selle de votre Kawasaki KLX. Soit positionnée sur le carénage du flanc arrière de la moto ou sous la selle, au niveau du cadre. Il vous suffira donc d’y glisser la clé et de tourner 1/4 de tour. Ainsi, vous allez pouvoir aisément accéder à votre batterie afin de la changer ou recharger.

Comment faire pour démonter la selle de sa Kawasaki KLX ?

Dans un premier temps, pour enlever sa selle, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure sur le flanc de l’assise de votre Kawasaki KLX. Néanmoins, sur pas mal d’autres moto, ce n’est pas aussi simple. Globalement, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Il faudra aller voir au-dessous de la selle de votre Kawasaki KLX, de fait au niveau du passage de roue. En général, vous y trouverez un à 2 écrous qui vont être dévissables par le biais d’une clé à 6 pans ou classique. Pour démonter la selle de votre Kawasaki KLX, il faudra desserrer les écrous dans le but de l’extraire aisément.

Retirer la selle du passager sur sa Kawasaki KLX

Également, sur la grande majorité des motos, il y a une selle mono ou biplace, donc les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Concernant les motos avec deux selles distinctes. Soit une conducteur et une passager. Vous allez devoir dans cette situation, effectuer le démontage de la selle du conducteur en premier. Après cette étape, nous avons également 2 possibilités. Soit il suffit de dévisser les 2 écrous ou vis à 6 pans qui s’avèrent être sous la selle du conducteur, et cela vous permettra de libérer la selle du passager. Pour la seconde , la moto possède un mécanisme avec un câble qui se trouve sous la selle du pilote qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce système se trouvent généralement sur les bécanes japonaises. Pour finir, ces actions sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Il suffit simplement de bien checker les accès et de comprendre le fonctionnement de votre Kawasaki KLX. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, ne serait-ce que pour la maintenance de votre batterie ainsi que l’hivernage de votre Kawasaki KLX.

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