Comment ouvrir et démonter la selle d’une Kawasaki W

Quelle est la technique pour ouvrir la selle de sa Kawasaki W ?

ouvrir-selle-Kawasaki-W Tout d’abord, ouvrir la selle de sa Kawasaki W s’avère être une opération vraiment simple et courante. Cette intervention vous permettra d’arriver à la batterie du deux-roues mais également aux fusibles et fils électriques permettant la bonne marche de la moto. Habituellement et sur la plupart des gammes, la selle conducteur de votre moto s’ouvrira tout simplement par le biais d’une serrure. Cette serrure est habituellement positionnée sur le flanc de la selle conducteur de votre Kawasaki W. C’est à dire positionnée sur le carénage du flanc arrière de la moto ou sous l’assise, sur le côté. Il suffit donc d’y insérer la clé et de tourner d’un quart de tour. De fait, vous allez pouvoir aisément accéder à votre batterie pour la changer ou recharger.

Quelle est la technique démonter la selle de sa Kawasaki W ?

Dans un premier temps, pour pouvoir enlever sa selle de moto, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure du flanc de l’assise de votre Kawasaki W. Néanmoins, sur pas mal d’autres moto, c’est plus compliqué. Globalement, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Il vous faut checker sous la selle de votre Kawasaki W, c’est à dire au niveau du passage de roue. Généralement, vous y trouverez 1 à deux vis qui vont être enlevables grâce à une clé simple ou une clé à six pans. Pour retirer la selle de votre Kawasaki W, il faudra dévisser ces éléments afin de pouvoir extraire la selle aisément.

Enlever la selle passager sur sa Kawasaki W

Par la même occasion, sur pas mal de modèle de motocyclette, il existe soit une mono selle, qu’elle soit mono ou biplace, par conséquent les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Concernant les deux-roues qui ont deux selles. Soit une pilote séparée de la selle passager. Vous devrez dans ce cas, exécuter le démontage de la selle du pilote en premier. Après cela, nous avons également deux possibilités. Pour la première, il suffit de desserrer les deux écrous ou vis à six pans qui se trouvent sous la selle du pilote, et vous pourrez enlever la seconde selle. Soit, la moto possède un mécanisme avec un câble qui se trouve sous la selle du conducteur sur lequel vous devrez tirer afin de pouvoir dégager la selle passagère. Ce mécanisme se trouvent généralement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour finir, les différentes techniques sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Elles sont même facilement consultables dans le carnet d’entretien de votre Kawasaki W. Il s’agit d’une opération à répeter un certain nombre de fois par an , rien que pour l’entretien de la batterie et l’hivernage de votre Kawasaki W.

Vous aimerez aussi...