Comment ouvrir et démonter la selle d’une Kawasaki WR F

Tuto pour ouvrir la selle de sa Kawasaki WR F ?

ouvrir-selle-Kawasaki-WR-F En premier lieu, ouvrir la selle de sa Kawasaki WR F est une opération vraiment accessible mais également habituelle. Cette action va vous permettre de parvenir à la batterie de la motocyclette mais également aux fusibles et bien sûr fils électriques permettant le bon fonctionnement de celle-ci. Habituellement et sur la majorité des gammes, la selle de votre moto s’ouvrira tout simplement grâce à une serrure. Celle-ci est communément située sur le flanc de la selle de votre Kawasaki WR F. Soit positionnée sur le côté à l’arrière de la moto ou en dessous de la selle, au niveau du cadre. Il vous suffit par conséquant d’insérer la clé à l’intérieur de cette serrure et de tourner sur un quart de tour pour ouvrir la selle. Ainsi, vous pouvez aisément atteindre votre batterie pour la sortir pour en changer ou la recharger.

Ce qu’il faut faire pour démonter la selle de sa Kawasaki WR F ?

Tout d’abord, pour pouvoir retirer sa selle de moto, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure sur le flanc de la selle de votre Kawasaki WR F. Cependant, sur bien des modèles, ce n’est pas aussi aisé. Globalement, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Il faudra aller voir en-dessous de la selle de votre Kawasaki WR F, c’est à dire dans le passage de roue. En règle générale, vous allez y trouver une à 2 vis qui seront enlevables par le biais d’une clé à Six pans ou classique. Du coup, pour démonter la selle de votre Kawasaki WR F, il est nécessaire de dévisser les vis dans le but de l’extraire aisément.

Retirer la selle du passager sur sa Kawasaki WR F

Par la même occasion, sur la grande majorité des deux-roues, on trouve une selle mono ou biplace, par conséquent les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Pour d’autres modèles de deux-roues qui ont deux selles. Soit une pilote séparée de la selle passager. Vous allez devoir dans ce cas précis, exécuter le démontage de la selle du conducteur en premier. Après cela, nous avons également 2 possibilités. Soit il vous suffit de desserrer les 2 écrous ou vis à six pans qui s’avèrent être sous la selle du conducteur, et cela vous permettra de libérer la selle du passager. Soit, la moto possède un mécanisme avec un câble qui se trouve sous la selle du pilote qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce mécanisme se trouvent généralement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour terminer, ces méthodes sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Elles sont même facilement consultables dans le carnet d’entretien de votre Kawasaki WR F. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, ne serait-ce que pour la maintenance de la batterie ainsi que l’hivernage de votre Kawasaki WR F.

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