Comment ouvrir et démonter la selle d’une Kawasaki Z1

Tuto pour ouvrir la selle de sa Kawasaki Z1 ?

ouvrir-selle-Kawasaki-Z1 En premier lieu, ouvrir la selle de sa Kawasaki Z1 se révèle être une opération très accessible mais également habituelle. Cette tâche permettra d’accéder à la batterie de sa moto mais également aux quelques fusibles et fils électriques permettant le bon fonctionnement de celle-ci. Dans la plupart des cas et sur la majeure partie des gammes, la selle conducteur de votre moto s’ouvrira simplement grâce à une serrure. La serrure se trouve habituellement positionnée sur le flanc de la selle conducteur de votre Kawasaki Z1. Que ce soit sur le flanc arrière ou en dessous de la selle, sur le côté. Il vous suffira donc d’insérer la clé à l’intérieur de la serrure et de tourner sur un quart de tour pour débloquer le mécanisme. Ainsi, vous pourrez aisément accéder à votre batterie afin de la changer ou recharger.

De quelle manière démonter la selle de sa Kawasaki Z1 ?

Tout d’abord, pour enlever sa selle, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure sur le flanc de la selle de votre Kawasaki Z1. Néanmoins, sur bien des modèles, ce n’est pas aussi simple. Globalement, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Il vous faut checker sous la selle de votre Kawasaki Z1, donc dans le passage de roue arrière. Habituellement, vous y découvrirez une à 2 vis qui vont être dévissables par le biais d’une clé à Six pans ou classique. Pour démonter la selle de votre Kawasaki Z1, il est nécessaire de enlever les écrous dans le but de l’extraire aisément.

Retirer la selle du passager sur sa Kawasaki Z1

Encore, sur la grande majorité des motos, on trouve soit une mono selle, qu’elle soit mono ou biplace, par conséquent les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Concernant les motocycles avec deux selles distinctes. A savoir une pilote séparée de la selle passager. Il faudra dans ce cas, exécuter le démontage de la selle du conducteur en premier. Ensuite , il y a encore 2 possibilités. Pour la première, il suffit de desserrer les 2 écrous ou vis à 6 pans qui se trouvent en-dessous de la selle du conducteur, et cela vous permettra de libérer la selle du passager. Soit, vous trouverez un mécanisme avec un câble en-dessous de la selle du pilote sur lequel vous devrez tirer afin de pouvoir dégager la selle passagère. Ce système se situe normalement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour terminer, ces techniques sont très rapides un fois que l’on sait où intervenir. Elles sont même facilement consultables dans le carnet constructeur de votre Kawasaki Z1. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, rien que pour l’entretien de la batterie et le remisage hivernale de votre Kawasaki Z1.

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