Comment ouvrir et démonter la selle d’une KTM 390 Duke

De quelle manière ouvrir la selle de sa KTM 390 Duke ?

ouvrir-selle-KTM-390-Duke Premièrement, ouvrir la selle de sa KTM 390 Duke se révèle être une opération super accessible mais également commune. Cette tâche permettra d’arriver à la batterie de la motocyclette ainsi qu’aux fusibles et câblages permettant la bonne marche de la moto. Dans la majorité des cas et sur la plupart des gammes, la selle conducteur de votre moto s’ouvre tout simplement par le biais d’une serrure. Celle-ci s’avère être habituellement située sur le côté de la selle conducteur de votre KTM 390 Duke. Que ce soit positionnée sur le carénage du flanc arrière de la moto ou bien en dessous de celle-ci, sur le côté. Il vous suffit donc d’y glisser la clé et de tourner 1/4 de tour. De fait, vous allez pouvoir aisément atteindre votre batterie pour la sortir pour en changer ou la recharger.

De quelle manière démonter la selle de sa KTM 390 Duke ?

Avant tout, pour enlever votre selle de moto, il y a la première technique avec l’ouverture par le biais de la serrure du côté de l’assise de votre KTM 390 Duke. Cela dit, sur pas mal d’autres moto, c’est plus difficile. Globalement, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Vous allez devoir regarder au-dessous de la selle de votre KTM 390 Duke, de fait au niveau du passage de roue arrière. Habituellement, vous y découvrirez un à 2 écrous qui seront enlevables grâce à une clé simple ou une clé à 6 pans. Du coup, pour démonter la selle de votre KTM 390 Duke, il faudra desserrer les écrous dans le but de l’extraire aisément.

Enlever la selle passager sur sa KTM 390 Duke

Également, sur pas mal de modèle de motocyclette, il existe soit une mono selle, qu’elle soit mono ou biplace, par conséquent les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Pour d’autres modèles de deux-roues avec deux selles distinctes. Soit une pilote séparée de la selle passager. Vous devrez dans ce cas précis, exécuter la première méthode afin d’enlever la selle du pilote. Ensuite , il y a encore 2 possibilités. Pour la première, il vous suffit de dévisser 2 écrous ou vis à 6 pans qui s’avèrent être sous la selle du pilote, et cela vous permettra de libérer la selle du passager. Pour la seconde , la moto possède un mécanisme avec un câble qui se trouve sous la selle du pilote qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce mécanisme se situe normalement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour terminer, les différentes actions sont rapides à faire dès que l’on a pris ses repères. Elles sont même facilement consultables dans le carnet d’entretien de votre KTM 390 Duke. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, ne serait-ce que pour l’entretien de votre batterie ainsi que l’hivernage de votre KTM 390 Duke.

Vous aimerez aussi...