Comment ouvrir et démonter la selle d’une Yamaha RDX

De quelle manière ouvrir la selle de sa Yamaha RDX ?

ouvrir-selle-Yamaha-RDX Tout d’abord, ouvrir la selle de sa Yamaha RDX est une tâche, très facile et courante. Cette intervention va permettre d’arriver à la batterie du deux-roues ainsi qu’aux fusibles et fils électriques qui vont permettre la bonne marche de la moto. Dans la plupart des cas et sur la plupart des gammes, la selle de votre moto s’ouvrira facilement grâce à une serrure. Cette serrure se trouve généralement située juste à coté de la selle de votre Yamaha RDX. Soit sur le flanc arrière ou sous l’assise, sur le côté. Il suffit donc d’y insérer la clé et de tourner 1/4 de tour. De cette façon, vous allez pouvoir aisément accéder à votre batterie pour la changer ou recharger.

Comment démonter la selle de sa Yamaha RDX ?

En premier lieu, pour enlever votre selle de moto, il y a bien sûr le système simple qui permet l’ouverture via la serrure sur le flanc de la selle de votre Yamaha RDX. Cela dit, sur bien des modèles, ce n’est pas aussi simple. Globalement, si nous sommes dans le deuxième cas de figure. Vous allez devoir regarder sous la selle de votre Yamaha RDX, c’est à dire dans le passage de roue arrière. Habituellement, vous allez y trouver 1 à 2 vis qui seront enlevables par le biais d’une clé à Six pans ou classique. Du coup, pour démonter la selle de votre Yamaha RDX, il faudra dévisser les écrous afin de pouvoir extraire la selle aisément.

Démonter la selle du passager sur sa Yamaha RDX

Aussi, sur la grande majorité des deux-roues, on trouve une selle mono ou biplace, donc les deux techniques expliquées auparavant fonctionnent. Pour d’autres modèles de deux-roues avec deux selles distinctes. A savoir une pilote séparée de la selle passager. Vous allez devoir dans ce cas, exécuter la première méthode afin d’enlever la selle du pilote. Ensuite , nous avons également 2 cas de figure. Soit il suffit de dévisser 2 écrous ou vis à six pans qui sont sous la selle du conducteur, et vous pourrez enlever la seconde selle. Pour la seconde , vous trouverez un câble sous la selle du pilote qu’il faut tout simplement tirer pour dégager la selle du passager. Ce système se situe normalement sur les motos japonaises, roadster et sportives. Pour terminer, les différentes techniques sont très rapides un fois que l’on sait où intervenir. Il suffit simplement de bien regarder les accès et de comprendre le fonctionnement de votre Yamaha RDX. Il s’agit d’une intervention que vous allez devoir faire plusieurs fois par an, ne serait-ce que pour la maintenance de votre batterie ainsi que le remisage hivernale de votre Yamaha RDX.

Vous aimerez aussi...