Comment tendre la chaine sur Moto Guzzi NEVADA

Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Moto Guzzi NEVADA ?

tendre-chaine-Moto-Guzzi-NEVADAPremièrement, tendre la chaîne de sa Moto Guzzi NEVADA est definitivement une technique de maintien classique et ordinaire. Ça paraît enfantin pour les motocyclistes avertis, mais en réalité, la tension de chaîne de sa Moto Guzzi NEVADA réclame certaines mesures. En pratique, à force de rouler avec votre Moto Guzzi NEVADA,après un certain temps, votre chaîne finit par se détendre. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups à cause de la contraction et décontraction intempestives dues aux accélérations, le revêtement ou autres, décélérations … A terme, si vous délaissez trop longtemps votre chaîne détendue sur votre Moto Guzzi NEVADA. Vous vous préparez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne pourra amocher votre kit chaîne, transmission, endommager votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Moto Guzzi NEVADA est une étape primordiale pour le maintien de votre deux-roues.

Quand, combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Moto Guzzi NEVADA ?

Premièrement, la fréquence à laquelle serrer la chaîne de sa Moto Guzzi NEVADA est en réalité très aléatoire par rapport à votre usage. dans l’éventualité où vous êtes un bon bourrin de la poignée, mieux vaut y vérifier à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Moto Guzzi NEVADA se retend presque tout les 500 km environ avec un usage commun. Tendre sa chaîne prend environ une demi-heure cela dit, avec le temps on est plus dans les 15 minutes quand on connaît bien sa Moto Guzzi NEVADA. Pour l’outillage, un outillage basique comprenant un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la juste. Petit rappel important : Inspectez bien que votre chaîne de Moto Guzzi NEVADA est en bon état. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Moto Guzzi NEVADA : ce qu’il faut faire

Premièrement, il conviendra de mettre votre moto sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne touche pas le sol et soit facile d’accès pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière alternative, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Moto Guzzi NEVADA pour que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut lire votre livret d’entretien de votre Moto Guzzi NEVADA ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Faites gaffe, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte, les mesures changent par la même occasion. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. De fait, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Moto Guzzi NEVADA au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîneen haut avec ses doigts, car oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la valeur est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm, il va falloir bosser. Vous allez donc devoir desserrer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant simple, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en faisant hyper attention à avoir exactement la même côte de chaque côté du bras. Le plus simple est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, c’est inutile. Une fois votre réglage fini, revérifiez que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté également. Ordinairement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit convenablement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffira d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, vérifiez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Moto Guzzi NEVADA. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer les frais. Bonne balade sur votre Moto Guzzi NEVADA !

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