Comment tendre la chaine sur BMW HP2 MEGAMOTO

Pour quelle raison tendre la chaîne de sa BMW HP2 MEGAMOTO ?

tendre-chaine-BMW-HP2-MEGAMOTOPour commencer, tendre la chaîne de sa BMW HP2 MEGAMOTO est definitivement une manipulation de bonne conservation classique et courante. Cela paraît basique pour les motocyclistes avertis, mais en réalité, la tension de chaîne de sa BMW HP2 MEGAMOTO demande diverses mesures. En effet, à force de rouler avec votre BMW HP2 MEGAMOTO, au bout d’un moment, votre chaîne finit par se détendre. Clairement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups du fait de la raideur et détente intempestives causées par les accélérations, le revêtement etc, décélérations … Au final, si vous délaissez trop longtemps votre chaîne détendue sur votre BMW HP2 MEGAMOTO. Vous vous préparez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne peut contrarier votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de BMW HP2 MEGAMOTO est une étape de base pour la bonne continuation de votre motocyclette.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa BMW HP2 MEGAMOTO ?

Dans un premier temps, la périodicité à laquelle serrer la chaîne de sa BMW HP2 MEGAMOTO est en réalité aléatoire par rapport à votre pilotage. Si vous êtes un bon bourrin de la poignée, mieux vaut y contrôler à chaque une ou deux sorties. Habituellement, la chaîne de sa BMW HP2 MEGAMOTO se retend tout les 500 km approximativement avec un pilotage normal. Tendre sa chaîne prend environ 30 minutes mais avec le temps on est plus dans les 10 minutes quand on connaît bien sa BMW HP2 MEGAMOTO. Pour l’outillage, un outillage basique qui comprend un jeu de clés complet sera satisfaisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de BMW HP2 MEGAMOTO est en bon état. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie longévité de chaîne.

Comment faire pour tendre la chaîne de sa BMW HP2 MEGAMOTO : ce qu’il faut faire

Tout d’abord, il convient de poser votre motocyclette sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Autre astuce, posez la sur béquille latérale et caler votre BMW HP2 MEGAMOTO pour que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut regarder votre livret d’entretien de votre BMW HP2 MEGAMOTO ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Attention, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changeront également. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . Donc, on commence par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa BMW HP2 MEGAMOTO au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîneen haut avec ses doigts, car oui, il faut bien se les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il faut s’en occuper. Vous allez donc devoir dévicer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant simple, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en faisant gaffe à avoir rigoureusement la même côte de chaque côté. Le plus simple est d’y aller en desserrant quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage fini, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien en ligne et réglée de chaque côté également. En général il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais franchement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il faut que ce soit convenablement fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffira d’un peu de tact et de bon sens. Puis faites un mini tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre BMW HP2 MEGAMOTO. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien lubrifié pour ne pas payer le prix. Bonne route sur votre BMW HP2 MEGAMOTO !

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