Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO ?

tendre-chaine-Ducati-HYPER-SPORT-BIPOSTOPremièrement, retendre la chaîne de sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO est sincèrement une opération de bonne conservation répandue et courante. Ça paraît abordable pour les motards expérimentés, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO réclame certaines dispositions. En pratique, à force de rouler avec votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO,après un certain temps, votre chaîne finit par se détendre. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des coups au vu de la contraction et décontraction intempestives causées par les accélérations, nids de poules ou autres, décélérations … Au final, si vous délaissez trop souvent votre chaîne détendue sur votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO. Vous vous exposez à de plus grands coûts. La mauvaise tension de chaîne pourra amocher votre kit chaîne, transmission, endommager votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Ducati HYPER SPORT BIPOSTO est une étape essentielle pour le maintien de votre moto.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO ?

Tout d’abord, la périodicité à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO est en fait très aléatoire en conséquence de votre usage. Si vous êtes un arsouilleur, il est de bon ton de vérifier à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO se retend tout les 500 km à peu près avec un usage commun. Retendre sa chaîne prend environ 30 minutes mais avec l’expérience on est plus dans les 10 minutes lorsque on connaît bien sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO. Concernant l’outillage, un outillage de base comprenant un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de Ducati HYPER SPORT BIPOSTO est en bon état. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie longévité de chaîne.

Que faire pour tendre la chaîne de sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO : ce qu’il faut faire

Initialement, il convient de poser votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue AR ne touche pas le sol et soit accessible facilement pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, mettez la sur béquille latérale et caler votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO pour que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour vérifier la tension de chaîne. Il faut chercher dans votre livret d’entretien de votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changeront aussi. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 2.5 cm et 3.5 cm . Soit, le delta entre les deux mesures quand on fait bouger la chaîne entre le point le plus bas et le plus haut. Ainsi, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne vers le haut avec ses doigts, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la valeur n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il faut s’en occuper. Vous allez donc devoir desserrer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant ordinaire, il faut faire l’opération de chaque coté en faisant hyper attention à avoir exactement la même côte de chaque côté du bras. L’astuce est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage terminé, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien en ligne et ajustée de chaque côté pareil. Ordinairement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien serrer via les contre-écrous cependant rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase achevée, il suffit de bien serrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il va falloir que ce soit convenablement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un brin de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, checker que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien graissé pour éviter de payer les frais. Bonne balade sur votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO !!