Comment tendre la chaine sur Ducati STREETFIGHTER S

Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Ducati STREETFIGHTER S ?

tendre-chaine-Ducati-STREETFIGHTER-SDe base, retendre la chaîne de sa Ducati STREETFIGHTER S est clairement une opération de bonne conservation commune et courante. Ça paraît abordable pour les motards avertis, mais en fait, la tension de chaîne de sa Ducati STREETFIGHTER S demande quelques précautions. En effet, après quelques centaines de kilomètres avec votre Ducati STREETFIGHTER S, au bout d’un moment, votre chaîne de moto finit par être détendue. Certainement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups du fait de la contraction et détente intempestives causées par les accélérations, nids de poules etc, décélérations … A terme, si vous délaissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Ducati STREETFIGHTER S. Vous vous exposez à de plus gros coûts. La mauvaise tension de chaîne peut abîmer votre kit chaîne, transmission, endommager votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Ducati STREETFIGHTER S est un entretien de base pour le maintien de votre motocyclette.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Ducati STREETFIGHTER S ?

Tout d’abord, la fréquence à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Ducati STREETFIGHTER S est en fait aléatoire en conséquence de votre usage. Si vous êtes un éssoreur de poignée, il est de bon ton de contrôler à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Ducati STREETFIGHTER S se retend presque tout les 500 km environ avec un usage ordinaire. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ 30 minutes mais avec l’expérience on est plus dans les 15 minutes lorsque on sait bricoler sa Ducati STREETFIGHTER S. Pour l’outillage, un outillage basique qui comprend un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus professionnel, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de Ducati STREETFIGHTER S est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

Que faire pour tendre la chaîne de sa Ducati STREETFIGHTER S : ce qu’il faut faire

Initialement, il conviendra de mettre votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et soit accessible facilement pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, mettez la sur béquille latérale et caler votre Ducati STREETFIGHTER S de façon à ce que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Ensuite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut vous référez à votre carnet d’entretien de votre Ducati STREETFIGHTER S ou au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez changé de kit chaîne, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 2.5 cm et 3.5 cm . C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on fait bouger la chaîne du plus bas au plus haut . Ainsi, on va commencer par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Ducati STREETFIGHTER S au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîneen haut avec son doigt, car oui, il faut bien se les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la valeur n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir dévicer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en prêtant attention à avoir rigoureusement la même côte de chaque côté. Le plus simple est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, ça ne sert à rien. Puis une fois votre réglage terminé, revérifiez que votre roue arrière soit bien alignée et réglée de chaque côté pareil. Habituellement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase terminée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, vérifiez que rien n’a changé, surtout au niveau des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Ducati STREETFIGHTER S. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer le prix. Bonne route sur votre Ducati STREETFIGHTER S !!

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