Comment tendre la chaine sur Harley Davidson CVO STREET GLIDE

Pourquoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-CVO-STREET-GLIDEDans un premier temps, tendre la chaîne de sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE est sincèrement une technique de maintien classique et courante. Cela paraît accessible pour les motocyclistes expérimentés, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE requiert certaines mesures. En pratique, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson CVO STREET GLIDE,après un certain temps, votre chaîne finit par se détendre. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des coups du fait de la raideur et décontraction intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route etc, décélérations … Au final, si vous délaissez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson CVO STREET GLIDE. Vous vous préparez à de plus gros coûts. La mauvaise tension de chaîne pourra contrarier votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson CVO STREET GLIDE est une étape de base pour la bonne conservation de votre motocyclette.

Quand, combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE ?

Tout d’abord, la périodicité à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE est en fait aléatoire par rapport à votre usage. Si vous êtes un bon bourrin de la poignée, il est préferable de vérifier à chaque une ou deux sorties. Habituellement, la chaîne de sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE se retend presque tout les 500 km environ avec un usage ordinaire. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ une demi-heure cela dit, avec l’expérience on est plus dans les 15 minutes lorsque on sait bricoler sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE. Concernant l’outillage, un outillage de base comprenant un bon jeu de clés sera satisfaisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit avertissement important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson CVO STREET GLIDE est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie durée de vie de chaîne.

Comment faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE : les étapes

Initialement, il convient de mettre votre moto sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue AR ne touche pas le sol et reste accessible facilement pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Autre astuce, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson CVO STREET GLIDE afin que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut chercher dans votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson CVO STREET GLIDE ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Attention, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc s’en remettre à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut quand même parler d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. De fait, on va commencer par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson CVO STREET GLIDE au repos, donc position basse. Puis on repousse la chaîne vers le haut avec son doigt, car oui, il faut bien les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir dévicer votre axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en faisant hyper attention à avoir exactement la même mesure de chaque côté du bras. L’astuce est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, c’est infructueux. Une fois votre réglage fini, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien en ligne et ajustée de chaque côté pareil. En principe il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il va suffire d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un mini tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Harley Davidson CVO STREET GLIDE. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer le prix. Bonne route sur votre Harley Davidson CVO STREET GLIDE !

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