Dans quelle optique tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-DYNA-GLIDE-CONVERTAvant tout, retendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT est clairement une opération de bonne conservation classique et habituelle. Cela paraît basique pour les motocyclistes avertis, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT demande certaines dispositions. En pratique, à force de rouler avec votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT, au bout d’un moment, votre chaîne finit par se détendre. Nettement, si votre chaîne est pas assez tendue, cela va créer des à-coups à cause de la contraction et détente intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route ou autres, décélérations … A terme, si vous négligez trop de temps votre chaîne pas assez tendue sur votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT. Vous vous exposez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne peut abîmer votre kit chaîne, transmission, endommager votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT est une étape essentielle pour la bonne continuation de votre deux-roues.

Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT ?

Dans un premier temps, la périodicité à laquelle serrer la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT est en réalité aléatoire en conséquence de votre conduite. Dans le cas où vous êtes un adepte de la conduite sportive, mieux vaut y vérifier à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT se tend presque tout les 500 km environ avec un pilotage normal. Tendre sa chaîne prend environ une demi-heure cela dit, avec le temps on est plus dans les 10 minutes quand on connaît bien sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT. Concernant l’outillage, un outillage basique qui comprend un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien huilée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle durée de vie de chaîne.

Que faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT : ce qu’il faut faire

Tout d’abord, il conviendra de mettre votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et soit accessible facilement pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière option, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT pour que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut chercher dans votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Faites gaffe, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on fait bouger la chaîne entre le point le plus bas et le plus haut. Ainsi, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT au repos, donc position basse. Puis on relève la chaîneen haut avec son doigt, car oui, il faut bien se les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir dévicer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant simple, il faut faire l’opération de chaque coté en faisant gaffe à avoir exactement la même côte de chaque côté du bras. Le plus simple est de désserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bœuf, ça ne sert à rien. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté également. En général il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien serrer via les contre-écrous cependant rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il va falloir que ce soit convenablement fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, examinez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer les frais. Bonne balade sur votre Harley Davidson DYNA GLIDE CONVERT !