Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-DYNA-SUPER-GLIDEAvant tout, retendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE est franchement une opération de bonne conservation répandue et courante. Ça paraît abordable pour les motocyclistes expérimentés, mais en pratique, la tension de chaîne de sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE demande plusieurs précautions. Effectivement, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE, au bout d’un moment, votre chaîne de moto finit par être détendue. Clairement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des coups à cause de la raideur et décontraction intempestives dues aux accélérations, nids de poules etc, décélérations … Au final, si vous négligez trop longtemps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE. Vous vous préparez à de plus grands dommages. La mauvaise tension de chaîne peut amocher votre kit chaîne, transmission, abimer votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE est un entretien de base pour le maintien de votre motocyclette.

Quand, en combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE ?

Au départ, la fréquence à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE est en réalité aléatoire en conséquence de votre usage. Dans le cas où vous êtes un adepte de la conduite sportive, il est de bon ton de contrôler à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE se resserre tout les 500 km à peu près avec un usage commun. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ 30 minutes mais avec le temps on est plus dans les 15 minutes lorsque on connaît bien sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE. par rapport à l’outillage, un outillage basique comprenant un jeu de clés complet sera satisfaisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la juste. Petit rappel important : Checkez bien que votre chaîne de Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien lubrifiée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous assurera une réelle durée de vie de chaîne.

Que faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE : les étapes

Tout d’abord, il conviendra de mettre votre motocycle sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et reste accessible facilement pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut aussi faire l’affaire. Dernière alternative, mettez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE de façon à ce que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Puis, pour vérifier la tension de chaîne. Il faut vous référez à votre livret d’entretien de votre Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte de vitesses, les mesures changeront aussi. Il faudra donc s’en remettre au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette admise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. De fait, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, et oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la mesure, qui est la distance entre ces deux points haut et bas. Si la valeur n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il faut s’en occuper. Vous allez donc devoir desserrer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant simple, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en faisant hyper attention à avoir précisément la même mesure de chaque côté du bras. Le plus simple est de désserrer 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis en peu de temps.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, c’est inutile. Puis une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et ajustée de chaque côté également. Ordinairement il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous cependant rien ne sert de trop forcer. Une fois cette étape terminée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais franchement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il va falloir que ce soit correctement fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien lubrifié pour ne pas payer le prix. Bonne balade sur votre Harley Davidson DYNA SUPER GLIDE !