Comment tendre la chaine sur Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-E-GLIDE-ULTR-CLASSICDans un premier temps, tendre la chaîne de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC est definitivement une opération de maintien classique et ordinaire. Cela paraît abordable pour les motocyclistes expérimentés, mais en réalité, la tension de chaîne de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC réclame certaines dispositions. Effectivement, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par être détendue. Nettement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups à cause de la tension et détente intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route ou autres, décélérations … A terme, si vous négligez trop de temps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Vous vous exposez à de plus grands coûts. La mauvaise tension de chaîne peut endommager votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC est une étape primordiale pour le maintien de votre moto.

Quand, combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?

Tout d’abord, la périodicité à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC est en réalité très aléatoire par rapport à votre usage. Dans le cas où vous êtes un arsouilleur, il est préferable de vérifier à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC se tend presque tout les 500 km approximativement avec un usage ordinaire. Tendre sa chaîne prend environ 30 minutes cela dit, avec l’expérience on est plus dans les 10 minutes lorsque on connaît bien sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. par rapport à l’outillage, un outillage basique qui comprend un bon jeu de clés sera satisfaisant. Pour les plus pro, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit conseil important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC est en bon état. Qu’elle est bien huilée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie longévité de chaîne.

Que faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC : ce qu’il faut faire

Initialement, il conviendra de poser votre motocyclette sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue AR ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Dernière alternative, posez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC pour que la roue arrière ne touche pas le sol. Puis, pour contrôler la tension de chaîne. Il faut vous référez à votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez changé de kit chaîne, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc s’en remettre au doigt et à l’œil !! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette admise entre 25 mm et 35 mm. C’est à dire, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . Ainsi, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîneen haut avec son doigt, car oui, il faut bien les salir un peu ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il faut s’en occuper. Il va donc falloir dévicer votre axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en prêtant attention à avoir exactement la même côte de chaque côté du bras. la manière la plus simple est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, c’est inutile. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et ajustée de chaque côté également. Ordinairement il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien serrer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop forcer. Une fois cette étape accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais franchement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en cross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer le prix. Bonne balade sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC !

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