Comment tendre la chaine sur Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE
Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE ?
Pour commencer, retendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE est definitivement une opération de maintien classique et courante. Ça paraît enfantin pour les motocyclistes avertis, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE requiert quelques précautions. Assurément, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE, au bout d’un moment, votre chaîne finit par être détendue. Nettement, si votre chaîne est pas assez tendue, cela va créer des coups à cause de la raideur et détente intempestives dues aux accélérations, les bosses ou autres, décélérations
Au final, si vous laissez trop souvent votre chaîne pas assez tendue sur votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE. Vous vous exposez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne peut contrarier votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE est une étape primordiale pour le maintien de votre motocyclette.
Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE ?
Premièrement, la périodicité à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE est en réalité aléatoire par rapport à votre conduite. Dans le cas où vous êtes un adepte de la conduite sportive, mieux vaut y vérifier à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE se resserre tout les 500 km environ avec un pilotage normal. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ une demi-heure mais avec l’expérience on est plus dans les 15 minutes quand on est habitué à le faire sur sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE. Quant à l’outillage, un outillage basique comprenant un jeu de clés complet sera satisfaisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit conseil important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une vraie durée de vie de chaîne.
Comment faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE : ce qu’il faut faire
Tout d’abord, il conviendra de poser votre moto sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, débrouillez-vous pour que votre roue arrière ne touche pas le sol et reste accessible facilement pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE afin que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Ensuite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut chercher dans votre livret d’entretien de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE ou bien au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez remplacé votre kit chaîne, les mesures changent par la même occasion. Il faudra donc s’en remettre à l’instinct!! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette comprise entre 25 mm et 35 mm. Soit, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . Ainsi, on commence par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne vers le haut avec ses doigts, et oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la mesure est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il faut s’en occuper. Vous allez donc devoir desserrer l’axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en faisant gaffe à avoir exactement la même côte de chaque côté. L’astuce est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis en peu de temps.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, c’est inutile. Puis une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et bien réglée de chaque côté pareil. En principe il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien bloquer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en cross et sur la route, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il va suffire d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un mini tour, vérifiez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer le prix. Bonne route sur votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING SMOOTHIE !