Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-EL-GLIDE-ULTRA-CLASSIC-INJPour commencer, retendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ est franchement une manipulation de maintien classique et ordinaire. Ça paraît accessible pour les motocyclistes expérimentés, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ requiert quelques mesures. En pratique, à force de rouler avec votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par être détendue. Clairement, si votre chaîne est pas assez tendue, cela va faire des à-coups du fait de la tension et décontraction intempestives causées par les accélérations, le revêtement de la route etc, décélérations … A terme, si vous délaissez trop souvent votre chaîne pas assez tendue sur votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ. Vous vous exposez à de plus grands dommages. La mauvaise tension de chaîne pourra abîmer votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, retendre sa chaîne de Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ est une étape basique pour la bonne conservation de votre moto.

Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ ?

Tout d’abord, la périodicité à laquelle il faut resserrer la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ est en fait aléatoire en conséquence de votre usage. Si vous êtes un adepte de la conduite sportive, mieux vaut y regarder à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ se tend presque tout les 500 km à peu près avec un usage normal. L’opération pour régler sa tension de chaîne prend environ une demi-heure mais avec le temps on est plus dans les 15 minutes quand on sait bricoler sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ. Quant à l’outillage, un outillage basique qui comprend un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus professionnel, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit rappel important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien huilée. Que ces joints toriques (si il y en a) sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle durée de vie de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ : ce qu’il faut faire

Tout d’abord, il convient de mettre votre deux-roues sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, mettez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ de façon à ce que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut chercher dans votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Faites gaffe, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte, les mesures changeront aussi. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette comprise entre 2.5 cm et 3.5 cm . Soit, le delta entre les deux mesures quand on fait bouger la chaîne entre le point le plus bas et le plus haut. Ainsi, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ au repos, donc en position basse . Puis on repousse la chaîne vers le haut avec ses doigts, car oui, il faut bien les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la valeur n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir desserrer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en faisant hyper attention à avoir nettement la même côte de chaque côté du bras. Le plus simple est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être le plus précis en peu de temps. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, ça ne sert à rien. Puis une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien en ligne et réglée de chaque côté également. Ordinairement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien bloquer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape achevée, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais franchement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il va falloir que ce soit correctement fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, inspectez que rien n’a changé, surtout du point de vue des contre-écrous du dispositif de tension de chaîne de votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien graissé pour éviter de payer les frais. Bonne route sur votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ !!