Comment tendre la chaine sur Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED
Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED ?
Avant tout, tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED est clairement une technique de bonne conservation classique et ordinaire. Cela paraît facile pour les motocyclistes expérimentés, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED requiert diverses mesures. En pratique, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par être détendue. Vraiment, si votre chaîne est détendue, cela va créer des à-coups à cause de la contraction et détente intempestives dues aux accélérations, le revêtement de la route etc, décélérations
Au final, si vous négligez trop souvent votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED. Vous vous préparez à de plus grands coûts. La mauvaise tension de chaîne pourra contrarier votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED est un entretien de base pour le maintien de votre moto.
Quand, en combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED ?
Tout d’abord, la périodicité à laquelle serrer la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED est en réalité très aléatoire en fonction de votre pilotage. dans l’éventualité où vous êtes un bon bourrin de la poignée, il est de bon ton de checker à chaque une ou deux sorties. En règle générale, la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED se retend presque tout les 500 km environ avec un usage normal. Retendre sa chaîne prend environ une demi-heure mais avec le temps on est plus dans les 15 minutes lorsque on connaît bien sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED. par rapport à l’outillage, un outillage de base comprenant un bon jeu de clés sera satisfaisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la juste. Petit conseil important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED est en bon état. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre kit chaîne. Un passage fluide sans points durs vous assurera une vraie longévité de chaîne.
Que faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED : les étapes
Initialement, il convient de poser votre motocyclette sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et soit facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Dernière option, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED de façon à ce que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour vérifier la tension de chaîne. Il faut lire votre livret d’entretien de votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED ou bien aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez changé de kit chaîne, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut évoquer la base d’une fourchette prise entre 25 mm et 35 mm. Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. Ainsi, on va commencer par bien mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED au repos, donc position basse. Puis on relève la chaîneen haut avec ses doigts, et oui, il faut bien se les salir un peu ! Et on relève la mesure, qui est le delta entre le haut et le bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm,il faut s’en occuper. Vous allez donc devoir desserrer l’axe de roue arrière, afin que celle-ci puisse bouger. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant ordinaire, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en prêtant attention à avoir rigoureusement la même mesure de chaque côté. Le plus simple est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un bourrin, c’est infructueux. Une fois votre réglage terminé, faites bien attention à ce que que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté également. Ordinairement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un buf, veiller a bien serrer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop visser. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient évidemment la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un buf non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en motocross et sur la route, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffit d’un brin de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, vérifiez que rien n’a changé, surtout au niveau des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien lubrifié pour éviter de payer les frais. Bonne balade sur votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA LIMITED !