Comment tendre la chaine sur Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID

Pour quelle raison tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-EL.-ROAD-GL.-INJ.-SOLIDDe base, tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID est franchement une technique de bonne conservation commune et courante. Cela paraît abordable pour les motards avertis, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID réclame certaines mesures. Assurément, à force de rouler avec votre Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID,après un certain temps, votre chaîne finit par se détendre. Certainement, si votre chaîne est détendue, cela va faire des à-coups du fait de la contraction et détente intempestives dues aux accélérations, les bosses etc, décélérations … A terme, si vous délaissez trop souvent votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID. Vous vous exposez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne pourra amocher votre kit chaîne, transmission, abimer votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même la cartouche d’échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID est un entretien de base pour le maintien de votre deux-roues.

Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID ?

Premièrement, la fréquence à laquelle serrer la chaîne de sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID est en fait très aléatoire en conséquence de votre pilotage. Dans le cas où vous êtes un adepte de la conduite sportive, il est préferable de vérifier à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID se retend tout les 500 km approximativement avec un pilotage commun. Retendre sa chaîne prend environ une demi-heure mais avec le temps on est plus dans les 15 minutes quand on connaît bien sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID. par rapport à l’outillage, un outillage de base comprenant un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus technicien, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit rappel important : Inspectez bien que votre chaîne de Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID est en bon état. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’enroule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle durée de vie de chaîne.

De quelle manière tendre la chaîne de sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID : ce qu’il faut faire

Au départ, il convient de poser votre motocyclette sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne touche pas le sol et reste facile d’accès pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Dernière option, posez la sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID pour que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Ensuite, pour vérifier la tension de chaîne. Il faut chercher dans votre livret d’entretien de votre Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID ou bien au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez changé de kit chaîne, les mesures changent par la même occasion. Il faudra donc s’en remettre à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette admise entre 25 mm et 35 mm. Soit, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. Ainsi, on va commencer par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîneen haut avec son doigt, et oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la mesure n’est pas comprise entre 25 et 35 mm, il va falloir bosser. Il va donc falloir desserrer l’axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit de serrer ou desserrer la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut doubler l’opération sur chacun des cotés en faisant gaffe à avoir rigoureusement la même côte de chaque côté du bras. L’astuce est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être au plus juste rapidement. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, ça ne sert à rien. Puis une fois votre réglage terminé, revérifiez que votre roue arrière soit bien en ligne et ajustée de chaque côté pareil. Ordinairement il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bourrin, veiller a bien serrer via les contre-écrous néanmoins rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape accomplie, il suffit de bien serrer votre roue arrière à l’axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais clairement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un fou non plus, il va falloir que ce soit suffisamment fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en cross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu besoin pour l’arrière. Il suffira d’un brin de tact et de bon sens. Puis faites un petit tour, inspectez que rien n’a changé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID. Pour finir, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour éviter de payer le prix. Bonne route sur votre Harley Davidson EL. ROAD GL. INJ. SOLID !

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