Comment tendre la chaine sur Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL

Dans quelle optique tendre la chaîne de sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL ?

tendre-chaine-Harley-Davidson-HERITAGE-SOFTAILTout d’abord, retendre la chaîne de sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL est franchement une technique de bonne conservation classique et habituelle. Cela paraît facile pour les motards avertis, mais en fait, la tension de chaîne de sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL réclame plusieurs mesures. En effet, après quelques centaines de kilomètres avec votre Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL,après un certain temps, votre chaîne finit par être détendue. Certainement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des coups du fait de la raideur et détente intempestives dues aux accélérations, le revêtement ou autres, décélérations … A terme, si vous laissez trop longtemps votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL. Vous vous préparez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne peut contrarier votre kit chaîne, transmission, amocher votre boîte de vitesse, votre cadre et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de jeux, plus les dégats vont apparaîtrent ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL est une étape primordiale pour la bonne continuation de votre motocyclette.

Quand, combien de temps et avec quels outils tendre la chaîne de sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL ?

Dans un premier temps, la périodicité à laquelle il faut serrer la chaîne de sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL est en fait aléatoire en conséquence de votre conduite. Si vous êtes un arsouilleur, mieux vaut y vérifier à chaque une ou deux sorties. La plupart du temps, la chaîne de sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL se tend presque tout les 500 km environ avec un usage normal. Retendre sa chaîne prend environ une demi-heure mais avec l’expérience on est plus dans les 15 minutes quand on est habitué à le faire sur sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL. Pour l’outillage, un outillage basique qui comprend un jeu de clés complet sera suffisant. Pour les plus expert, une clé dynamométrique sera la bienvenue. Petit conseil important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle longévité de chaîne.

Comment faire pour tendre la chaîne de sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL : les étapes

Tout d’abord, il conviendra de mettre votre moto sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et reste facile d’accès pour bricoler. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, mettez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL pour que la roue arrière ne soit pas en contact avec le sol. Par la suite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut vous référez à votre livret d’entretien de votre Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL ou au autocollants du bras oscillant sur la moto si il y en a. Attention, car si vous avez modifié la taille de la couronne ou des pignons de sorties de boîte, les mesures changeront par la même occasion. Il faudra donc se fier au doigt et à l’œil !! Même si il n’y a pas de règles absolues, on peut quand même faire état d’une fourchette comprise entre 25 mm et 35 mm. Soit, la mesure de la variation de hauteur de la chaîne quand on la fait bouger du plus bas au plus haut . De fait, on va commencer par prendre la côte de la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL au repos, donc position basse. Puis on relève la chaîne vers le haut avec son doigt, car oui, il faut bien se les salir tout de même ! Et on relève la mesure, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la valeur est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm,il faut s’en occuper. Vous allez donc devoir dévicer votre axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant classique, il faut faire l’opération de chaque coté en prêtant attention à avoir exactement la même mesure de chaque côté du bras. la manière la plus simple est de désserrer quart de tour par quart de tour afin d’être le plus précis en peu de temps. Faites bien attention aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buffle, c’est inutile. Une fois votre réglage terminé, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et bien réglée de chaque côté pareil. En général il y a des repères directement inscrits sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un bœuf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop visser. Une fois cette étape accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on serre environ à 10 Mkg de couple. Mais franchement, sans on se débrouille aussi, il ne faut pas serrer comme un bœuf non plus, il faut que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne bougera en route ou autre. Ça fait plus de 15 ans que je roule en cross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un peu de toucher et de bon sens. Puis faites un petit tour, inspectez que rien n’a bougé, surtout du point de vue des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine propre , bien réglé et bien huilé pour ne pas payer le prix. Bonne route sur votre Harley Davidson HERITAGE SOFTAIL !

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