Comment tendre la chaine sur Harley Davidson LOW RIDER
Pour quelles raisons tendre la chaîne de sa Harley Davidson LOW RIDER ?
Dans un premier temps, retendre la chaîne de sa Harley Davidson LOW RIDER est sincèrement une manipulation de bonne conservation classique et habituelle. Cela paraît basique pour les motards avertis, mais en réalité, la tension de chaîne de sa Harley Davidson LOW RIDER requiert certaines dispositions. En effet, à force de rouler avec votre Harley Davidson LOW RIDER,après un certain temps, votre chaîne de moto finit par être détendue. Clairement, si votre chaîne est détendue, cela va créer des coups du fait de la tension et décontraction intempestives causées par les accélérations, le revêtement de la route etc, décélérations Au final, si vous délaissez trop souvent votre chaîne détendue sur votre Harley Davidson LOW RIDER. Vous vous exposez à de plus gros dommages. La mauvaise tension de chaîne pourra amocher votre kit chaîne, transmission, contrarier votre boîte de vitesse, votre cadre de moto et même un échappement (si celui-ci passe à côté). Plus il y a de mouvements, plus l’usure va s’accélérer ! C’est pourquoi, tendre sa chaîne de Harley Davidson LOW RIDER est une étape de base pour le maintien de votre deux-roues.
Quand, combien de temps et avec quoi tendre la chaîne de sa Harley Davidson LOW RIDER ?
Tout d’abord, la périodicité à laquelle serrer la chaîne de sa Harley Davidson LOW RIDER est en réalité aléatoire par rapport à votre pilotage. dans l’éventualité où vous êtes un bon bourrin de la poignée, il est préferable de checker à chaque une ou deux sorties. Généralement, la chaîne de sa Harley Davidson LOW RIDER se retend tout les 500 km environ avec un pilotage normal. Retendre sa chaîne prend environ 30 minutes cela dit, avec le temps on est plus dans les 15 minutes lorsque on sait bricoler sa Harley Davidson LOW RIDER. Pour l’outillage, un outillage de base comprenant un bon jeu de clés sera suffisant. Pour les plus spécialiste, une clé dynamométrique sera la correcte. Petit avertissement important : vérifiez bien que votre chaîne de Harley Davidson LOW RIDER est en bon état de fonctionnement. Qu’elle est bien graissée. Que ces joints sont OK, et qu’elle s’articule bien autour de votre transmission. Un passage fluide sans points durs vous prodiguera une réelle longévité de chaîne.
Comment tendre la chaîne de sa Harley Davidson LOW RIDER : ce qu’il faut faire
Premièrement, il conviendra de poser votre motocycle sur la béquille centrale ou béquille de stand. Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, faites en sorte que votre roue arrière ne soit pas en contact avec le sol et soit facile d’accès pour la tension de chaîne. Un bon cric bien sécurisé peut faire l’affaire. Autre astuce, posez votre moto sur béquille latérale et caler votre Harley Davidson LOW RIDER afin que la roue arrière ne touche pas le sol. Ensuite, pour bien savoir si la tension de chaîne est bonne. Il faut chercher dans votre carnet d’entretien de votre Harley Davidson LOW RIDER ou aux indications inscrites sur la moto si il y en a. Petite mise en garde, car si vous avez changé de kit chaîne, les mesures changent par la même occasion. Il faudra donc se fier à l’instinct!! Même si il n’existent pas de règles absolues, on peut quand même parler d’une fourchette comprise entre 25 mm et 35 mm. Soit, le delta entre les deux mesures quand on la fait bouger entre le point le plus bas et le plus haut. De fait, on commence par mesurer la hauteur de la chaîne de sa Harley Davidson LOW RIDER au repos, donc en position basse . Puis on relève la chaîne vers le haut avec ses doigts, car oui, il faut bien les salir tout de même ! Et on relève la côte, qui est l’espacement entre ces deux points haut et bas. Si la valeur est inférieure à 25mm ou supérieur à 35 mm, il va falloir bosser. Vous allez donc devoir dévicer l’axe de roue arrière, afin que la roue puisse coulisser. Sauf exception, si c’est un mono-bras oscillant il suffit jouer avec la vis de réglage de tension de chaîne. Si c’est un bras oscillant traditionnel, il faut faire l’opération sur chacun des cotés en faisant hyper attention à avoir nettement la même côte de chaque côté du bras. la manière la plus simple est d’y aller en desserrant 1/4 tour par 1/4 tour afin d’être au plus juste rapidement.Faites gaffe aux contre-écrous et à ne pas les serrer comme un buf, c’est inutile. Une fois votre réglage fini, vérifier que votre roue arrière soit bien alignée et réglée de chaque côté également. En principe il y a des repères directement gravés sur le bras oscillant. Ne pas serrer les vis de réglages comme un buf, veiller a bien bloquer via les contre-écrous mais rien ne sert de trop forcer. Une fois cette phase accomplie, il suffit de bien resserrer votre roue arrière à son axe. C’est là qu’intervient normalement la clé dynamométrique ou l’on resserre environ à 10 Mkg de couple. Mais sincèrement, sans on se débrouille bien, il ne faut pas serrer comme un buf non plus, il va falloir que ce soit bien fixé afin d’être sûr que rien ne branlera en route ou autre. Ça fait plus de quinze ans que je roule en motocross et sur la chaussée, et je n’en ai pas eu la nécessité pour l’arrière. Il suffira d’un brin de toucher et de bon sens. Puis faites un mini tour, examinez que rien n’a bougé, surtout au niveau des contre-écrous du système de tension de chaîne de votre Harley Davidson LOW RIDER. Pour conclure, faîtes en sorte d’avoir un kit-chaine clean , bien réglé et bien graissé pour ne pas payer le prix. Bonne route sur votre Harley Davidson LOW RIDER !!